Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Dimitri Payet "Il faudra battre Paris et être le concurrent"

Adversaires

OM/PSG – Payet « On est allés saluer les supporters. Eux étaient à la hauteur »

Après la défaite de l’Olympique de Marseille 1-5 à domicile contre le Paris Saint-Germain hier soir, les critiques sur les Phocéens vont bon train. Dimitri Payet, ailier de 29 ans de l’OM, a commenté cette mauvaise prestation dans L’Équipe, sans oublier de remercier les supporters.

« La chance qu’on a, c’est qu’on rejoue mercredi. Il va falloir vite digérer cette pilule pour faire un résultat mercredi (face à Monaco en 8es de finale de la Coupe de France). C’est Paris en face donc quand on est mené 2-0 c’est plus compliqué. Il faut qu’on arrive à montrer un autre visage. On s’est beaucoup parlé, on va assumer et on va rester unis. C’est ce qu’il y a de mieux à faire.

On a voulu jouer notre jeu. Jusqu’à ce but, on est allé les chercher, on a réussi à faire jeu égal entre guillemets. Ça se dénoue sur un coup de pied arrêté. Après, quand on est mené, ils arrivent à mettre le pied sur le ballon et c’est plus difficile de mettre son jeu en place.

L’ambiance ? J’ai joué deux ans ici, ce soir on prend 5-1. A la fin, on est allés saluer les supporters. Eux étaient à la hauteur ce (dimanche) soir, il faut leur tirer un grand coup de chapeau. »

Il est intéressant de voir que les Marseillais considèrent que leur début de match a été bon. On peut simplement dire qu’ils n’étaient pas encore menés. Mais ils n’avaient rien montré de spécial. De l’envie, certes. Mais beaucoup de courses après le ballon et des fautes. Rien de grandiose. Surtout que l’ouverture du score vient d’un coup-franc très bien joué par le PSG avec des Marseillais qui sont comme sur la majorité du match : en retard sur les Parisiens.

Les supporters marseillais ont été meilleurs que les joueurs, mais ce n’était pas fantastique non plus.

Au moins, les joueurs phocéens sont bien conscients du fait que sur l’ensemble du match ils n’ont pas été au niveau attendu et nécessaire. Ils ont été maîtrisés par le PSG, qui lui était bien dans sa rencontre. Le Vélodrome, plusieurs fois réduit au silence, ne l’a pas gêné du tout

On note tout de même qu’il n’y a pas eu beaucoup de sifflets contre l’OM. Et notamment à la fin du match, où les supporters encore présents (une partie avaient quitté le stade) ont plutôt salué les joueurs malgré leur piètre performance. Une attitude positive à souligner tant elle est rare. Mais on serait surpris que les Marseillais s’en réjouissent pleinement. Surtout que les chants n’ont pas été très puissants pendant longtemps dans ce match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires