Restez connectés avec nous
OMPSG - Le Phocéen lance un T-shirt pour l'occasion, il n'y a pas de quoi en être fier.jpg

Adversaires

OM/PSG – Le Phocéen lance un T-shirt pour l’occasion, il n’y a pas de quoi en être fier

Ce dimanche, en clôture de la 10e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille (4e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er). Ce Classico est une des plus grosses affiches de l’année dans le championnat de France et est généralement l’occasion de chambrages. Cette fois, Le Phocéen, média pro-OM, a décidé de se lancer avec la mise en vente d’un T-shirt spécial pour l’occasion. Ce dernier est « décoré » de phrases supposées faire la différence entre les 2 clubs. Et c’est plutôt triste, amusant ou agaçant, en fonction de votre état d’esprit.

Revenons sur quelques phrases :

L’OM a « la passion », juste ce qu’il faut pour ramener au maximum 10 000 supporters ce soir pour la réception du Guimaraes en Europe League (selon La Provence). On a vu un peu plus passionné.

« Ils ont les dollars »…assez amusant pour un club récemment repris par un proriétaire originaire des Etats-Unis. Peut-être un oublie du Phocéen malgré les investissements de McCourt (qui sont plus ou moins réussis, certes).

Attention aux passionnés qui ne craignent personne…

« Ils vont au stade en famille. On va au Vel foutre le Oaï ». Il est donc négatif d’avoir une famille dans le stade ? C’est ça la vraie passion, ne pas pouvoir amener ses enfants au stade ? Ou alors c’est le fait de chanter jusqu’au premier but pris, pour ensuite être silencieux ou en train de siffler. Il y a décidément quelque chose qui nous échappe.

On note ensuite les 2 phrases de suite sur la défaite du PSG contre le Barça le 8 mars dernier. Déjà, il est triste d’avoir assez peu d’inspiration pour référence 2 fois à la même soirée. Ensuite, « on craint degun »…vraiment ? Il faudrait peut-être. Cela éviterait de perdre 1-5 l’an dernier contre le PSG et 6-1 contre Monaco en début de saison. On peut se demander aussi si le 3-3 contre Strasbourg ce weekend était glorieux et ne devrait pas appeler à un peu de prudence.

Nous arrêterons là les commentaires cette création, qui, d’après les commentaires sur les réseaux sociaux, est loin de faire l’unanimité chez les supporters marseillais. C’est plutôt un bon point pour eux. On espère simplement que le PSG ne tombera pas dans ce genre de communication et gardera sa réponse pour le terrain, comme l’an dernier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires