Restez connectés avec nous
Pantaloni encense Dembélé et l'apport de Luis Enrique
@Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Adversaires

Pantaloni encense Dembélé et l’apport de Luis Enrique

La veille du déplacement du Paris Saint-Germain à Lorient, Olivier Pantaloni, entraîneur des Merlus, a évoqué, en conférence de presse, la forme d’Ousmane Dembélé (28 ans), Ballon d’Or 2025. Admiratif, le technicien a salué l’épanouissement du Français sous les ordres de Luis Enrique, tout en mesurant la menace qu’il représente.

Pantaloni « Si Ousmane Dembélé est sur le banc (…) ça nous laisse une petite chance supplémentaire »

« Que pensez-vous de la trajectoire d’Ousmane Dembélé, qui va s’avancer en Ballon d’Or au Moustoir ? Espérez-vous le voir sur le terrain mercredi soir ?

Ça serait une bonne nouvelle pour les supporters (sourire) ! Mais quand on est coach, il est évident que si Ousmane Dembélé est sur le banc ou même en dehors du groupe, on peut considérer que ça nous laisse une petite chance supplémentaire.

C’est un joueur exceptionnel qui a eu une carrière progressive, mais avec des arrêts certaines fois, une petite forme d’irrégularité. Je pense qu’au PSG, il se sent aujourd’hui parfaitement dans son élément. À mon sens, le fait de côtoyer Luis Enrique lui fait énormément de bien. Il lui a donné énormément de confiance. Et Ousmane Dembélé la rend sur le terrain. », propos relayés par Ouest-France.

Le coach corse n’a pas cherché à minimiser l’impact d’Ousmane Dembélé, véritable moteur du jeu parisien depuis plusieurs mois. Longtemps freiné par les blessures et l’irrégularité, l’ancien du Barça semble enfin trouver une stabilité au PSG, où Luis Enrique lui a offert une totale confiance et une liberté offensive assumée.

Ce climat de sérénité se reflète sur le terrain : Dembélé enchaîne les performances de haut niveau, capable d’éliminer, de créer et de faire basculer un match à lui seul. Pantaloni, lucide, sait que sa présence au Moustoir pourrait rebattre les cartes. Derrière la formule “ça nous laisse une chance”, transparaît le respect d’un entraîneur conscient que le PSG avec Dembélé n’est plus seulement spectaculaire… mais redoutablement efficace.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires