Restez connectés avec nous
Paris champion loin devant l'OM, ça tangue au Vieux port

Adversaires

Paris champion loin devant l’OM, ça tangue au Vieux port

Sur la une du cahier des sport de La Provence de lundi, trois mots et une photo reflète le malaise Marseillais face à la saison du Paris Saint-Germain. « Mal au coeur » avec la photo de Zlatan Ibrahimovic. Un constat logique, mais certainement dur à avaler pour les Phocéens a qui cela doit « fendre le cœur »

« L’hégémonie du PSG qui risque de durer de très longues années. Il faut être le plus illuminé des rêveurs pour imaginer que l’OM pourra rapidement se remettre à concurrencer un PSG construit pour soulever la coupe aux grandes oreilles dans les années à venir. En ce lundi 14 mars 2016, jamais les deux clubs n’ont été aussi éloignés l’un de l’autre. Ça fait mal au cœur…»

Pour pouvoir revenir dans une rivalité rien qu’en championnat, Marseille devra prendre un énorme virage et certainement changer de propriétaire. Paris domine aujourd’hui la France de haut pendant que Marseille stagne dans les eaux troubles du ventre mou du championnat.

Pour avoir cette concurrence tant attendue par le staff du PSG, il faudrait, comme le dit Laurent Blanc, que les autres équipes commence à faire le travail. La double confrontation avec Paris n’enlève que 6 points maximum aux autres cadors du championnat, il faudrait donc qu’ils engrangent des unités dans les autres rencontres, ce que Monaco et Lyon ont mis de temps à faire,et Marseille n’a pas encore commencé.

Mais jusqu’à la date très hypothétique d’un retour à un niveau équivalent entre les deux équipes, les Parisiens ne bouderont pas le fait de voir Marseille en difficulté, surtout si d’autres clubs arrivent enfin à s’élever et mettre un peu de concurrence et de spectacle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires