Restez connectés avec nous
Paris domine Troyes sans difficultés, devient champion d'Automne et change de dauphin

Ligue 1

Paris domine Troyes sans difficultés, devient champion d’Automne et change de dauphin

Après un vibrant hommage rendu par le Parc des princes aux victimes des attentats du 13 novembre, le football a repris ses droits dans l’antre de l’ogre rouge et bleu.

C’est donc dans un stade empreint d’émotion et de passion que le Paris-Saint-Germain a facilement remporté le match (4-1), comptant pour la 15 ème journée de Ligue 1 contre Troyes, lanterne rouge de notre championnat (5 points), s’emparant par la même occasion du titre honorifique de champion d’automne.

Sur le match, alors qu’il était annoncé comme déséquilibré (33 point d’écart avant la rencontre de ce soir) , les Troyens ont su se montrer à leur avantage durant les quarante cinq premières minutes avant de craquer en seconde mi-temps.

Une première mi-temps ressemblant à une mise en jambe

En première mi-temps, la formation parisienne, disposée pour la première fois de la saison en 4-4-2, a ouvert la marque à la 20 ème minute par l’intermédiaire d’une jolie reprise de volée d’Edinson Cavani, sur un superbe service de Di Maria.

Ensuite, les quelques occasions franches troyennes (deux arrêts de Trapp à la 15 ème et 37 ème minute notamment) ont fait frissonner le public du Parc des Princes mais le score n’évoluera pas jusqu’à la pause.

Une seconde période bien plus prolifique

De retour de la pause, les 11 acteurs parisiens ont su haussé un peu leur niveau de jeu, laissant peu d’occasions aux visiteurs.

Le penalty concédé par Mavinga sur Lucas a permis à Zlatan d’inscrire son d’inscrire son 85 ème but en championnat et d’égaler le record de Mustapha Dahleb.

Vint ensuite une superbe reprise de volée de Kurzawa et le but d’Augustin pour parachever la bonne prestation du PSG.

En fin de match, les troyens réussiront à sauver l’honneur dans les arrêts de jeu avec un but d’Ayasse.

En résumé, une victoire sans forcer de la part des rouges et bleus.

Un Paris toujours invaincu et champion d’automne au 28 novembre

Au soir de la 15ème journée, le PSG tue tout suspense quand à l’octroi du titre, certes honorifique, de champion d’automne.

Encore un record dans l’escarcelle de l’ogre francilien (aucune équipe depuis 2006 n’était arrivée à remporter ce titre aussi tôt).

Reste désormais à savoir qui pourra arrêter la course folle de Paris vers le sacre définitif.

Enfin, il est intéressant de noter qu’avec la défaite de l’OL contre Montpellier (2-4, vendredi soir) combinée à la victoire d’Angers face à Lille (2-0, samedi soir), le PSG change de dauphin et en profite pour accentuer son avance. En effet, après a maintenant 15 points d’avance sur le 2e. Toutefois, la situation peut encore changer. Si Caen s’impose à Bordeaux (17h), les Normands prendront la deuxième place avec 28 points, soit 13 de moins que les Parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1