Restez connectés avec nous
Garande «Des contrôles en bois, pas capable de faire trois passes"

Adversaires

Garande « contre le PSG, vous avez de grandes chances de ne rien prendre »

L’entraîneur du SM Caen, Patrice Garande revient sur la phase aller de cette saison sur le site officiel de son club club. Il estime que le Paris Saint-Germain est tellement fort que le coach normand compte seulement 36 journées en championnat.

« Durant cette première partie de saison, hormis le match à Bastia et la première période face à Nantes, nous avons toujours répondu présents au niveau de l’état d’esprit. Bien sûr, nous espérions mieux contre le PSG, mais je vais surtout m’attacher à retenir tout ce que nous avons accompli avant y compris lors des six premiers mois de cette année 2015.

Nous avions divisé cette première partie de championnat en deux phases distinctes de neuf rencontres. J’avais dit aux garçons qu’à l’issue de la première, on oubliait tout et on repartait de zéro. Je mets volontairement Paris à part. Pour nous, comme pour beaucoup d’autres clubs, quand la saison commence, nous nous fixons un objectif sur 36 journées et non 38, car contre le PSG, une des meilleures formations d’Europe, vous avez de grandes chances de ne rien prendre. Sur la première phase, nous avons pris 18 points et 12 sur la seconde. C’est loin d’être catastrophique. »

Malgré la défaite contre le PSG la semaine dernière, le club normand a terminé par la 4e place du championnat cette première partie de saison. Par rapport à la même période de l’année dernière où les Caennais étaient lanterne rouge, ils doivent être contents du résultat. 

Surtout que cette défaite, même si celle le rythme de Caen et peut atteindre le moral, n’a rien de honteuse. Compte tenu de ces premiers mis de compétions, les 3 équipes (Angers, Reims et Bordeaux) qui ont obtenu un match nul face au PSG en Ligue 1 ont réussi un exploit, puisque les 15 autres ont perdu et parfois très largement.

Les équipes ne comptent obtenir des points au Parc des Princes, en espèrent peut-être un à domicile, mais personne n’ose aujourd’hui se dire que les objectifs seront atteints grâce aux matchs face au PSG, qui garde la première place depuis la 1ere journée.

Toutefois, il faut toujours arriver sur le terrain avec la volonté de bien faire et se battre, en espérant un petit miracle.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires