Restez connectés avec nous
Le président d'Amiens craint le PSG même sans Neymar, mais veut que l'équipe joue "pour gagner"

Adversaires

Le président d’Amiens craint le PSG même sans Neymar, mais veut que l’équipe joue « pour gagner »

Bernard Joannin, le président de l’Amiens SC, était en conférence de presse ce vendredi. Il a logiquement était interrogé à propos de la rencontre contre le Paris Saint-Germain demain au Parc des Princes (1ere journée de Ligue 1, à 17h15). L’arrivée de Neymar (ailier de 25 ans) a aussi été évoquée. Admiratif de l’équipe parisienne, Joannin veut tout de même que son équipe vienne sur la pelouse pour faire un résultat intéressant.

« Je ne joue pas latéral gauche ou latéral droit, ça ne m’embête pas. Le PSG, sans Neymar est déjà 20-30 fois supérieur à nous. Mais, un match de foot, c’est un match de foot. Si on ne rentre pas sur le terrain pour gagner, il vaut mieux rester chez nous.

Neymar c’est un joueur important, mais Pastore, Di Maria, Cavani, Thiago Silva aussi sont très importants. Neymar, c’est un plus. Je retiens surtout l’aspect formidablement marketing. On va parler d’Amiens. »

Neymar est évidemment un énorme apport pour le PSG, mais le président d’Amiens fait bien de rappeler qu’il y a d’autres grands joueurs dans l’effectif. De quoi poser beaucoup de problèmes à un effectif qui sera pour la première fois en Ligue 1. Mais les promus seront forcément très combatifs sur la pelouse du Parc des Princes. Il ne faudrait pas que les Parisiens oublient leur adversaire et pensent que le match sera facile à gagner.

Une mauvaise surprise viendrait gâcher la journée et couper l’euphorie du moment. Amiens cherchera à frapper un gros coup, au PSG d’être au meilleur niveau possible et montrer clairement qu’il ne compte pas laisser d’espoir à ses adversaires et, pour demain, offrir une belle première à Neymar.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires