Restez connectés avec nous

Ligue 1

Prestations : Le bon coup de Bodmer

Coupet : Pour son 467e et dernier match de Ligue 1, il a bouclé la boucle même s’il n’a pas été qu’applaudi par les supporters stéphanois avant le match. Pendant le match, il n’a pas beaucoup été mis à contribution mais a (mal) anticipé le centre sur le but de Guilavogui (70e) et était aussi trop court sur ce centre tendu d’Alonso (30e).

Cearà : Présent défensivement (50e, 87e), le Brésilien s’est illustré devant par quelques bons centres et touches (20e, 26e).

Camara : Au moins deux belles interventions à son actif (7e, 78e). Pas vraiment sollicité par ailleurs.

Sakho : Impeccable (19e, 50e, 52e), comme d’habitude, il a ressenti une douleur à la cheville à l’heure de jeu après une semelle involontaire de Payet (61e).

Armand : Intelligent dans son couloir, il a mis sa lecture du jeu au service du collectif (15e, 28e, 37e, 63e) mais a très peu apporté offensivement, à l’image de cette frappe à côté à la 51e.

Makélélé : (Très) diminué, il a finalement tenu son rang au milieu en étant celui qui a touché le plus de ballons (90). Il en a perdu certains, bien orienté d’autres, mais a trop souvent cherché à jouer long alors qu’Hoarau était suspendu. Bonne retraite !

Bodmer : Comme face à Lille, son égalisation (un pénalty sous la barre dans les arrêts de jeu (91e)) est venue conclure un très bon match de sa part. Il avait pourtant jusque là manqué de conviction dans le dernier geste (51e, 58e, 78e, 84e). Sous la menace d’une suspension, il a tout de même eu un léger accrochage avec Alonso (82e).

Jallet : Remplacé par Bahebeck à la 80e, il n’a pas fait grand-chose si ce n’est tirer quelques corners et coups francs et frapper largement au-dessus (16e). Son remplaçant, lui, a provoqué 2 pénaltys mais un seul a été sifflé…

Kebano : Pour sa première titularisation en Ligue 1 à 19 ans, Neeskens Kebano et son numéro 33 ont été percutants (3 fautes subies), sans complexes mais parfois un peu précipités dans la relance. Remplacé par le revenant Maurice après la pause (46e). Pourquoi ?

Giuly : À part cette tête du haut du crâne claquée par Moulin (33e) et quelques contrôles manqués, Ludo Giuly a été invisible ce soir. Suppléé par Clément (71e).

Erding : Il était temps que cette saison se termine pour lui aussi. De bons appels, de bons contrôles comme ce portemanteau à la 40e, de beaux gestes comme cette talonnade acrobatique à la 26e, mais un terrible manque d’efficacité qu’il devra résoudre pour redevenir le chouchou du Parc la saison prochaine.

Les Parisiens n’auront finalement pas surfé sur la qualification de la section féminine du club pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ils restent quatrièmes, au pied du podium, à quatre points de Lyon. Un podium qui sera certainement l’objectif du club de la capitale la saison prochaine. Reprise prévue le 30 juin à 16h !

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1