Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Mendes et Ekitike en travail individuel ce mercredi
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Ajaccio – Ekitike «On peut être fiers de la performance»

Le Paris Saint-Germain affrontait ce samedi l’AC Ajaccio dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Au terme d’un match totalement maîtrisé les Parisiens l’ont emporté 5-0. Un succès sur lequel est revenu Hugo Ekitike, attaquant âgé de 20 ans au micro de PSG TV.

Ekitike «On se rapproche petit à petit de l’objectif, mais il y a encore des matches»

«C’est plaisant, c’est satisfaisant parce qu’on produit du beau jeu collectif. Je pense qu’on fait ressortir un bon esprit de groupe à travers les performances, tous les buts que l’on peut mettre sur les deux derniers matches qu’on fait.

On se rapproche petit à petit de l’objectif, mais il y a encore des matches, et on est sur la bonne voie. Ne pas prendre de but, c’est une preuve qu’on a fait part de notre état d’esprit défensif et qu’on a été solides, surtout quand on en met cinq. On peut être fiers de la performance, je pense que tout le monde a fait le job aujourd’hui.

Ekitike « être en totale domination par rapport aux autres adversaires. »

L’objectif, c’est de remporter tous les matches, garder notre temps d’avance et notre place de leader du championnat, si possible de ne pas prendre de but aussi, et être en totale domination par rapport aux autres adversaires.»

De la première à la dernière minute le PSG a réalisé une très belle prestation, aboutie et pleine de détermination. Les individualités n’ont jamais pris le dessus sur le collectif qui était ce samedi bien rodé. Évidemment il s’agit d’une rencontre face au 18e du championnat déjà condamné à la Ligue 2, mais c’est certainement la première fois de l’année 2023 que le PSG réalise une performance relativement convaincante, il faut donc le notifier.

L’expulsion d’Achraf Hakimi, latéral de 24 ans en fin de match est le seul point négatif de la rencontre qui confirme aussi la mauvaise passe du joueur. Malgré cela le PSG se dirige vers son onzième trophée de champion. Il faut espérer que les derniers matchs de championnat soit d’une qualité similaire afin de conclure sur une vraie note positive cette année 2023 plutôt décevante.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1