Restez connectés avec nous
PSG/Ajaccio - Galtier «il y a eu un réel plaisir»
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Ajaccio – Galtier «il y a eu un réel plaisir»

Dans le cadre la 35e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 face à l’AC Ajaccio. Une belle victoire sur la pelouse du Parc des Princes, qu’a évoqué Christophe Galtier, coach parisien, au micro de PSG TV.

Galtier «Le match a été plié, les joueurs l’ont plié assez rapidement en deuxième période.»

«Ce soir, on a été dans la continuité du match à Troyes, où nous avions fait un match très sérieux, très intense, avec une grande volonté de l’emporter et de ne pas donner d’espoir à l’adversaire. Ce soir, ça a été le cas. Même si au début de match, on a été un peu contrariés par l’organisation d’Ajaccio. Le ballon circulait mais pas assez vite à mes yeux. Dès que le ballon est allé un peu plus vite, nous sommes parvenus à les mettre en difficulté.

Il y a eu de belles situations. On a eu aussi la capacité à récupérer le ballon très tôt pour éviter que l’adversaire puisse se créer des situations. On a été bien sur la deuxième partie de la première période, très bien au retour du vestiaire – ce qui est à signaler parce que comme nous l’avions fait à Troyes, nous avons pu le faire ce soir, même s’il y avait un avantage. Le match a été plié, les joueurs l’ont plié assez rapidement en deuxième période.»

Galtier «il reste trois matchs, on va préparer sérieusement celui-ci pour l’emporter et après on verra bien.»

«Et après il y a eu un réel plaisir, à la fois d’être sérieux et de donner du plaisir aussi à nos supporters qui étaient très nombreux, qui ont beaucoup encouragé nos joueurs et qui ont dû prendre du plaisir à voir jouer le Paris Saint-Germain de cette manière. Le titre est encore en jeu, les concurrents sont là, présents et omniprésents. On n’a pas le droit au relâchement.

Il faut préparer encore une fois très sérieusement le déplacement à Auxerre. C’est une équipe qui va se battre pour son maintien, qui est encore à la bagarre pour la lutte au maintien. Est-ce que ce sera un match décisif pour nous ? On verra les résultats des uns et des autres avant. Mais il reste trois matchs, on va préparer sérieusement celui-ci pour l’emporter et après on verra bien. »

Enfin le PSG a réalisé ce samedi une prestation aboutie, plaisante et surtout collective. Même si cette rencontre se déroulait face au 18e de Ligue 1, déjà condamné pour la Ligue 2, il était attendu du PSG une présentation convaincante. Il aura certes, fallu attendre 5 mois en 2023 pour voir enfin un bon match de cette équipe parisienne, mais elle reste malgré tout réjouissante et permet d’apporter un peu de joie dans cette fin de saison bien morne.

Le point noir est évidemment l’exclusion d’Achraf Hakimi, latéral de 24 ans, qui vit déjà une période compliquée. Dans un match où l’équipe mène 5-0 ce dernier doit savoir se gérer et ne pas aller jusqu’à se faire exclure. Dans un match, il est normal que la tension soit présente, cependant elle ne doit pas pénaliser l’équipe. Il faut quand même retenir le positif de ce match et de cette large victoire en laissant les polémiques de côté. Le PSG se dirige vers son onzième titre de champion et en poursuivant sur cette lancée cela devrait lui permettre de terminer sur une note positive.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1