Restez connectés avec nous
PSG/Amiens - L'arbitre de la rencontre a été désigné, très peu de jaunes mais à peu près la moyenne en rouge

Autour du PSG

PSG/Amiens – L’arbitre de la rencontre a été désigné, très peu de jaunes mais à peu près la moyenne en rouge

Ce samedi, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2019-2020, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Amiens (17e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+Sport). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira Eric Wattellier.

L’homme au sifflet sera assisté par Matthieu Lombard et Aurélien Berthomieu. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Faouzi Benchabane. Et l’assistance vidéo sera assurée par Clément Turpin et Bruno Coue.

Avec M. Wattellier au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient plutôt difficilement sortis. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Eric Wattellier donne que 3,66 jaunes par match en moyenne dans sa carrière. Un total qui permet de penser que les avertissements ne tomberont que si les joueurs font un mauvais geste très clair ou ont un comportement inacceptable.

En revanche, coté rouge, M. Wattellier est plus haut que la moyenne. En effet, l’arbitre de vendredi est à 0,44 exclusion par match en moyenne dans sa carrière, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). De quoi souligner penser qu’il n’a tout de même pas peur de sanctionner, mais avec un peu plus de clémence que ses homologues de Ligue 1. Il est à souligner que ce genre de moyenne de jaunes est plus habituelle en Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG