Restez connectés avec nous
Ligue 1 - MHSC - PSG, un ancien des deux clubs "pessimiste" pour les Héraultais

Anciens

Ligue 1 – MHSC – PSG, un ancien des deux clubs « pessimiste » pour les Héraultais

Aujourd’hui le Paris Saint-Germain se déplace à Montpellier, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. L’ancien joueur du MHSC et du PSG Daniel Xuereb s’est exprimé sur le site officiel du club montpelliérain. L’ancien joueur du club de la capitale de 1986-1989 est très pessimiste pour ses amis sudistes. 

« Sur le plan mental, cela ne va pas être facile pour eux car, quand tu accueilles le PSG, tu te dis ‘au mieux si on fait match nul, on est contents’. En plus quand tu vois cette équipe tourner de la sorte… Elle n’a pas trop bougée et reste sur l’euphorie de la saison passée. C’est bien rodé, bien huilé, ça tourne quoi. Je ne sais pas si la gnaque et l’engagement suffiront contre Paris et je suis assez pessimiste. Pas par rapport à la qualité de Montpellier mais surtout par rapport à la différence qu’il peut y avoir entre le PSG et tous les autres clubs. Je dis bien tous les autres clubs. Il n’y a pas que Montpellier qui est inférieur au Paris Saint-Germain.Tactiquement, peut-être que Rolland va mettre en place quelque-chose qui va faire reculer l’échéance ou permettre de tirer un point. Mais contre une formation qui peut gagner de partout, tactiquement, ce n’est pas facile. La Mosson est aussi un petit chaudron, et espérant que le public puisse mettre la pression, sur un coup du sort Paris n’est pas invincible. Il faut être patient, ne surtout pas faire d’erreur, mais dans tous les cas, ils se créeront des occasions. »

Rolland Courbis, à la tête du MHSC, est parvenu à éliminer le Paris Saint-Germain chez lui en Coupe de France il y a 2 saisons et avait accroché le nul au Parc des Princes la saison dernière. Il faut donc que le club capitale se méfie de cette équipe surtout qu’il y a 4 absents importants au PSG (Van der Wiel, Ibrahimovic, Verratti et Di Maria). Mais, il est certain que si les hommes de Laurent Blanc maîtrisent leur match comme c’est le cas depuis le début de saison, alors la victoire devrait bien être parisienne. Mais rien n’est joué d’avance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens