Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Galtier félicite les joueurs compte tenu du contexte
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Angers – Galtier félicite les joueurs compte tenu du contexte

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 face à Angers (résumé vidéo PSG/Angers) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Le coach a expliqué qu’il se concentre sur le positif dans la performance de son équipe qu’il considère comme relativement logiquement un peu terne.

Galtier « il y a des erreurs qui ne sont pas habituelles, mais compréhensibles. »

Agacé par le match ?

Non, pas agacé. On est dans une période post Coupe du Monde, avec les joueurs qui reviennent au fur et à mesure. Il n’y a pas tout le monde à son meilleur niveau. Dans ce sens là, je félicite mes joueurs de faire tous les efforts nécessaires et d’être sérieux pour être performants et vite retrouver meilleur niveau.

Je n’étais pas agacé, pas surpris non plus. On a eu des erreurs techniques dans des zones où normalement on fait très, très mal. Je le répète, c’est lié aux retours des uns et des autres, avec des états de forme différents. Evidemment, j’aurais voulu que le match soit plié plus rapidement. Mais il y a des erreurs qui ne sont pas habituelles, mais compréhensibles.

Galtier « On doit retrouver plus de rythme et avoir plus d’emprise sur le match. »

Vous avez du mal à accélérer ?

Oui, exactement. J’en ai beaucoup parlé avec mes joueurs cette semaine, d’être beaucoup plus exigeants. On doit retrouver un niveau de jeu plus élevé, avec la capacité à avoir des temps faibles de possessions mais aussi à accélérer. Malheureusement, quand on a accéléré il y a eu des erreurs techniques inhabituelles. On doit retrouver plus de rythme et avoir plus d’emprise sur le match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1