Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Rabésandratana aimerait que Paris développe "des idées dans le jeu"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Angers – Rabésandratana aimerait que Paris développe « des idées dans le jeu »

Eric Rabésandratana, ancien défenseur (1997-2001) et capitane du Paris Saint-Germain, était au micro de France Bleu Paris après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à Angers ce vendredi au Parc des Princes dans cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022. Celui qui est désormais consultant a souligné qu’il aimerait voir Paris proposer plus de choses durant sa possession du ballon.

« C’est bien d’avoir le ballon mais c’est bien aussi d’avoir des idées quand vous l’avez. La possession n’est rien sans des idées dans le jeu. Il faut de la percussion et la construction. Sur ce match face à Angers, il n’y avait pas grand chose de tout cela. Heureusement, il y avait du talent. En deuxième mi-temps, c’est un peu mieux parce qu’il y avait un peu plus de détermination.

Rabésandratana « J’espère qu’ils vont changer un peu et qu’on va récupérer un peu plus d’idées dans le jeu. »

Je veux le souligner, c’est vraiment une question d’avoirs des idées dans le jeu. Même s’il y a une équipe regroupée en face de toi, il y a largement la place pour avoir plus d’occasions et de combinaisons. En tant que spectateur, je suis vraiment déçu de ce que j’ai pu voir. J’espère qu’ils vont changer un peu et qu’on va récupérer un peu plus d’idées dans le jeu. »

Les Parisiens ne pouvaient pas être satisfaits de leur première mi-temps avec quelques rares occasions créées, le manque de mouvement et de précision, ainsi que le but encaissé. Même avec les absents et ce match placé en sortie de trêve (avant la Ligue des Champions qui plus est), le PSG doit faire mieux. Le 0-1 le disait d’ailleurs assez justement. Même si Angers n’a pas vraiment plus attaqué que Paris. On attendait clairement une réaction en seconde mi-temps.

Ce que l’on a eu, sans que ce soit génial non plus. Mais il y a au moins eu un peu plus de rythme dans le jeu, quelques enchaînements intéressants et peu d’actions concédées. Finalement, malgré une équipe diminuée, le PSG a assuré l’essentiel. C’est toujours positif, même s’il y a encore du travail pour gagner en régularité. Il pourra être fait sereinement avec ce succès. Cela permet de bien préparer la réception du RB Leipzig ce mardi lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG