Restez connectés avec nous
PSG - Aulas "une convocation de droit" soumise demain au CNSOF"..

Adversaires

PSG – Aulas « une convocation de droit » soumise demain au CNSOF »..

        Avec le refus de W. Kita de faire une réclamation contre Zlatan Ibrahimovic, on pensait cette triste histoire terminée. Mais le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, l’affirme aujourd’hui dans L’Equipe: il va engager une procédure en cas de participation au match FC Nantes – PSG ce soir du Suédois. 

« Des juristes nous ont rendu une analyse très précise et j’ai fait une enquête ces quinze derniers jours pour savoir comment s’était tenue cette décision. Le bureau de la Ligue, dont je fais partie, aurait dû être convoqué pour valider la proposition de conciliation du CNOSF. Je ne comprends pas comment Jean-Pierre Hugues (directeur général de laLFP), qui est quand même préfet de formation, a pu présenter un mémoire visant à réduire une sanction décidée par sa propre commission de discipline…

Derrière, je le répète, la réunion du bureau prévue par le règlement n’a pas eu lieu. Les règles sont pourtant claires, il doit y avoir une convocation de droit et on va le signifier au CNOSF lundi matin. Et on a de fortes chances d’avoir gain de cause.

Avant de saisir le CNOSF un club est d’abord censé avoir épuisé toutes les voies de recours. Je ne cherche pas à poser des problèmes au PSG. Je me place uniquement sur le plan éthique et politique car je trouve que ça commence à faire beaucoup. »

   Aulas n’est donc là que pour déranger le PSG, qu’il ait raison ou pas dans cette affaire. Il n’a rien dit pour Dimitri Payet (OM), parce que les Marseillais étaient hors-course pour le titre. Aulas signale cette position que le samedi soir avant le match pour faire monter la tension et la crainte, puisque le PSG n’a vraiment le temps de réagir. Le Rhodanien ne fait ça que pour espérer avoir ce titre de champion devant le PSG, un trophée qu’il désire. Il n’agit pas pour le « plan éthique » qui semble être le cadet de ses soucis. D’ailleurs, il a d’abord essayé de pousser Nantes à la réclamation et ne se manifeste qu’ensuite, maintenant qu’il n’a plus le choix.

   Si le PSG ne gagne pas la Ligue 1, l’OL pourrait presque faire un beau champion. Mais avec les déclarations de son président, ce n’est pas possible. Ce serait un champion de haut niveau, certes. Sa façon de mettre la pression à travers ce genre de déclarations, sur Twitter aussi, c’est de la stratégie, de l’expérience, de plutôt bon niveau. Mais ce n’est pas beau, ce n’est pas très sportif. C’est dommage, car l’OL a une belle équipe. Le PSG a puni Z. Ibrahimovic pour ses propos (d’après Le Parisien), ici c’est le président directement qui nuit à l’image du sport. C’est fois, on trouve que ça commence à faire beaucoup.

   Difficile de savoir qu’il peut vraiment avoir gain de cause ou si Aulas ne fait que jouer. Surtout que Le Parisien affirme ce matin que la décision du CNSOF a bien été soumise au vote de Ligue et est passée à l’unanimité…à part Aulas, bien sûr. Espérons que tout cela pourra vite se régler. Ibrahimovic ou pas ce soir, le PSG doit l’emporter. Il faut un beau champion à ce championnat.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires