Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé serait prêt à prolonger au PSG jusqu'en 2026
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Auxerre (5-0) – Les notes des Parisiens : un festival pour finir

Ce dimanche, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Auxerre au Parc des Princes (victoire 5-0). Les Parisiens ont dominé le match tranquillement face à une faible opposition. (résumé vidéo PSG/Auxerre). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6.5) – Il fallait être concentré en première période, il l’a été. Match sérieux, peu de travail, mais il a fait ce qu’il fallait.

Défenseurs –

Sergio Ramos (6.5) – Bien propre dans la relance et dans le pressing, il a joué haut, mais n’a pas été trop mis en difficulté par de timides Auxerrois. Tranquille aussi en seconde période, il a montré qu’il avait des atouts. Remplacé à la 74e minute par Presnel Kimpembe.

Nordi Mukiélé (6.5) – Comme Ramos, première période tranquille. Serein également en seconde période. On espère le revoir afin qu’il prenne encore plus d’importance dans l’équipe.

Achraf Hakimi (6) – C’est encore très imprécis offensivement. Défensivement, il n’a pas été pris. Il a géré tranquillement. Mais dans cette première mi-temps à sens unique, on attendait davantage. En seconde période, il ne lâche rien, mais fait trop de déchet technique. Il a le mérite de marquer le troisième but.

Nuno Mendes (6.5) – Il est bien plus remuant que Hakimi de l’autre côté. Il fait des différences. Encore passeur en seconde période sur le but de Soler, il montre que dans un an ou deux, il sera inarrêtable.

Milieux –

Danilo (6.5) – Très propre au milieu de terrain. Première mi-temps sans histoire. Très intelligent dans son positionnement. Il est important dans cette équipe.

Carlos Soler (5.5) – C’est dur pour lui. Ça brille autour de lui et il n’arrive pas à trouver la bonne vitesse. Espérons que ce soit mieux en seconde partie de saison. Il marque le deuxième but parisien. Il est toujours très intéressant dans la surface de réparation. Mais dans le jeu, ce n’est pas encore ça même si c’est lui qui fait la passe à Hakimi sur le troisième but. Remplacé à la 60e minute par Renato Sanches.

Marco Verratti (7) – Métronome, il fait toujours du bien au milieu. Il joue plus haut avec la présence de Danilo. Il est capitaine. Après, l’intensité du match n’est pas folle, il joue tranquille. Il touche tous les ballons, il en récupère beaucoup. Toujours aussi indispensable. Remplacé à la 82e minute par Warren Zaïre-Emery.

Attaquants –

Neymar (6.5) – Il est là, mais ce n’est pas une grande première mi-temps pour le brésilien. Il a tenté beaucoup de combinaisons. Ses passes sont savoureuses. Remplacé par Hugo Ekitike à la 74e minute.

Lionel Messi (7) – Très bon dans le premier acte, il a beaucoup tenté. Il est à la passe sur le but parisien en première période. Il a eu des occasions en seconde période. Il a tenté des longs ballons, mais ça manquait un peu de précision. Bon match dans l’ensemble. Remplacé par Pablo Sarabia à la 74e minute.

Kylian Mbappé (7) – Il est à fond, il n’a pas de crainte pour une blessure, c’est appréciable. Son but fait du bien. Il aura été assez présent pour un match sensible.

Entraîneur –

Christophe Galtier (7) – C’est intelligent de changer d’animation, Danilo au milieu. Il fait monter de fait Verratti, cela pourra servir dans la saison. Au niveau de la défense inédite, Mukiélé/Ramos, il y a eu ce qu’il faut pour que le travail soit bien fait. On apprécie aussi qu’il tente de lancer la saison de Carlos Soler même si c’est bien compliqué, il a eu raison car Soler a bien aidé le PSG au moins dans ses statistiques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1