Restez connectés avec nous
PSG/Auxerre - Galtier a beaucoup aimé "c'est parfait"
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Auxerre – Galtier a beaucoup aimé « c’est parfait »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 face à Auxerre (résumé vidéo PSG/Auxerre) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de PSG TV. Le Français a savouré le succès mérité et le fait qu’il n’y a pas eu de pépin physique. Le tout lui a permis de mettre en place la gestion qu’il souhaitait.

Galtier « Mes joueurs ont été sérieux, investis, déterminés. »

« Oui, c’est une belle après-midi, un bon dimanche après-midi avec un stade plein, avec des hommages aussi. Et il est important de gagner, Lens est derrière, et est un très bon second avec un nombre de points incroyable. Il fallait être très sérieux, très investis. Mes joueurs ont été sérieux, investis, déterminés.

Évidemment, dès qu’on ouvre le score assez rapidement, le match change de physionomie. Mais notre retour de vestiaire a été aussi, pour une fois, très bénéfique. Et voilà, on a marqué 5 buts avec différents buteurs. À partir du moment où il y a eu 3-0 et que je voyais que l’adversaire avait lâché – ce qu’on peut comprendre quand on est ici – la seule obsession et mon observation était de voir quel joueur je devais protéger, préserver.

Galtier « qu’aucun de nos mondialistes n’aie un problème. »

Mon premier objectif était évidemment la victoire. Mais c’était aussi qu’aucun de nos mondialistes n’aie un problème sur ce match-là. Ils ont joué le jeu à fond. Tout le monde s’est investi. Neymar Jr s’était arrêté en milieu de semaine sur une séance, Leo avait eu de la fatigue après le match de la Juventus.

Il est important pour moi que Kimpembe puisse participer. Pour Carlo Soler, qui avait marqué, il était important aussi de le protéger. C’est aussi pour cette raison là que Vitinha n’a pas joué, parce qu’il avait beaucoup joué sur ces quatre premiers mois. Et voilà, dans ce sens là, c’est parfait. »

Les Parisiens avaient pour mission de finir sur une bonne note avant la Coupe du Monde, en réussissant à mettre cette échéance un peu de côté. On peut dire que le contrat est très bien rempli. Ce n’était pas le match parfait, il n’y a pas toujours eu un très grand rythme. Mais c’est aussi à cause d’un adversaire qui est venu avec une stratégie très défensive.

L’essentiel est que le PSG a fait le travail avec sérieux pour obtenir une victoire méritée, et globalement maîtrisée. C’était nécessaire pour le classement (Lens est maintenant à 5 points derrière) et pour la confiance. Les Parisiens qui ne sont pas au Mondial vont pouvoir être dans la sérénité, comme tout le club. On espère maintenant que la Coupe du Monde se déroulera sans grande mauvaise surprise côté parisien.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Ligue 1