Ligue 1
PSG/Auxerre – Lassine Sinayoko «On va essayer d’oublier ça»
Dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait Auxerre. Les Parisiens, clinique et sans pitié, s’imposent très facilement 5-0 au Parc des Princes. À 5 points de Lens, les joueurs de la Capitale peuvent partir à la Coupe du Monde la tête reposée. Côté Auxerrois c’est l’inquiétude d’une relégation qui commence à planer. L’avant centre Malien de 22 ans Lassine Sinayoko s’exprime après le match au micro de Canal+.
Lassine Sinayoko «ça s’est mal passé.»
« Lassine à la fin il y a 5 buts d’écarts, est-ce qu’il y a des regrets côté Auxerrois ?
C’est sûr qu’on voulait faire une belle performance avant la trêve, malheureusement ça s’est mal passé, c’est comme ça le football. »
Score très lourd pour les joueurs de Christophe Pélissier, qui ont fait une première mi-temps plus de correct au Parc contre une équipe parisienne au complet, malgré l’ouverture de la Coupe du Monde dans une semaine. La bonne première mi-temps Auxerroise s’est fait ressentir, les jambes n’y étaient plus. C’est avec un troisième poumon que les Parisiens ont relancé la machine, subissant les relances parisiennes et les montées de nos pistons.
La volonté auxerroise de marquer le coup avant la trêve internationale est plus que passée à côté. Les erreurs techniques ont définitivement enterré leurs chances de marquer cette rencontre. La perte de balle du défenseur d’Auxerre, Janvier, offrant le premier but de notre avant centre de 20 ans, Hugo Ekitike sous les couleurs parisiennes en est le reflet.
Lassine Sinayoko «un changement de coach ça bouleverse.»
« Qu’est-ce que vous retenez de ses dernières semaines, vous avez changé de coach, est-ce que ça va mieux, Auxerre s’est redonné de l’élan pour le maintien ?
Un changement de coach ça bouleverse, mais on a vite adhéré aux consignes du coach, on a essayé d’appliquer ce qu’il a dit et on ne peut pas remettre la faute sur ça. »
« C’est quoi votre programme là (pendant la trêve) ?
«On va essayer d’oublier ça, c’est dur mais on va essayer d’être focus sur les prochaines rencontres.»
La relégation guette les Auxerrois, qui sont à la fin du match contre Paris, à une place de la correctionnelle. Les joueurs de Christophe Pélissier, à l’image de Lassine Bakayoko n’en démordent pas, même si l’efficacité Parisienne à la moindre erreur à de quoi décourager. Il faudra attendre le 25 mai prochain pour voir si les Auxerrois pourront montrer un meilleur visage face à Paris.