Restez connectés avec nous
©IconSport

Ligue 1

PSG/Bordeaux (3-0) – Les tops et flops : 3 buts au bout de l’ennui, Neymar et Messi conspués

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 (résumé vidéo PSG/Bordeaux ici), contre Bordeaux lors de la 28e journée de Ligue 1. Le PSG a été décevant et n’a jamais réussi à emballer le match. Ils ont malgré cela été supérieurs aux Bordelais trop inoffensifs. On vous présente les tops et les flops de cette victoire. 

Tops –

Kylian Mbappé.

S’il y en a un qui continue d’être décisif, c’est bien lui. Il marque encore et reste l’un des principaux dangers. Il a parfois pesté contre ses coéquipiers, notamment Neymar qui n’a pas toujours joué simplement. Mbappé à Paris, c’est l’arbre qui cache la forêt. L’ennui serait terrible s’il n’était pas là. Paris peut encore en profiter pendant 10 matchs, il ne faut pas bouder le plaisir. Il a l’âme pour être capitaine. Il assume, recadre. Dommage que le PSG n’ait pas tenté plutôt de lui donner ce rôle.

Georginio Wijnaldum.

C’est un top en forme de récompense. Il n’a pas fait un match plein et impeccable de bout en bout, mais on a vu des prémices de ce que l’on attend de lui depuis le début. Quand il joue plus haut, en une touche, il est un relai intéressant. Bien évidemment, ce match n’a pas réglé tous ses problèmes, mais avec les changements à venir, peut-être peut-il se sentir de nouveau important.

Keylor Navas.

Que dire ? Il a fait les arrêts qu’il faut et c’est important de le mentionner. Il n’est pas question de comparer à tout prix avec Donnarumma, mais bien de souligner quand les choses sont positives. Un match sans prendre de buts, quelques arrêts, Navas a réussi son match. Même si Bordeaux est plutôt venu au Parc des Princes en victime.

Leandro Paredes.

Même constat que pour Wijnaldum, il n’a pas livré un match sensationnel, mais a été plutôt bon dans son jeu de transition. Il s’est projeté, a marqué, c’est un plus dans une équipe ou deux attaquants sur trois ne courent pas assez pour proposer des solutions. 

Flops –

Neymar.

Il s’est enfermé dans son jeu aux multiples touches de balle. Il s’est agacé contre les Bordelais, il n’a pas esquissé un sourire, c’est une mauvaise version du brésilien ce soir. On l’attendait dans un jeu plus simple dans lequel il est parfois irrésistible, mais il a semblé vouloir prouver quelque chose. 

Le problème, c’est que les supporters lui demandent l’inverse. Arrêter de vouloir faire le spectacle, son niveau du moment ne lui permet pas, mais plutôt de jouer plus simplement. Ce qui n’a pas été le cas. Il a tout de même marqué, mais à ce niveau de performance, ce n’est pas suffisant.

L’ambiance.

On a compris la colère des supporters. Il ne fallait pas compter sur eux pour emballer le match. Mais les joueurs eux-mêmes sont apparus abattus. S’ils ne sont pas contents d’être sur le terrain, il faut le signaler au coach afin que ce dernier puisse procéder à des changements. L’entraîneur est aussi resté sans réaction face aux buts. Il l’avait dit, ce match contre Bordeaux ne résoudra rien, mais on peut tout de même attendre qu’il continue à faire son travail.

 Il est temps de créer quelque chose de nouveau, car le match contre Madrid a brisé le groupe. Pour regagner le cœur des supporters, il va falloir plus que 3 buts contre Bordeaux. On veut revoir du pressing, des mouvements, des appels de balle. On aimerait aussi revoir du coaching, de l’envie et de la débauche d’énergie. 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1