Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Les notes des Parisiens : des choses intéressantes mais pas une grande réaction
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Bordeaux – Les notes des Parisiens : Paris se relance doucement, Mbappé marque encore

Ce dimanche, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait le Bordeaux au Parc des Princes. Les Parisiens ont fait un match sans âme et sans véritable opposition mais s’imposent 3-0 (résumé vidéo PSG/Bordeaux ici). Voici nos notes des Parisiens

Gardien –

Keylor Navas (8) – Il n’a pas eu beaucoup de travail. Très propre dans ses interventions. Très propre aussi sur son peu de travail en seconde.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Il a couru sur son côté mais il n’a pas été tranchant. On attend plus assurément. Il faut reconnaître que peu de joueurs essayent de le trouver. Mais c’est aussi à lui de se faire entendre. Il a tout de même fait une passe décisive. Remplacé par Thilo Kehrer à la 87e minute.

Marquinhos (6) – Il a perdu son sourire, il n’est pas bien. Défensivement, il n’y a pas grand-chose à redire mais le capitaine a du mal à donner de la voix sur le terrain. Pourtant, il n’y a eu aucun mouvement des Parisiens et on aurait aimé le voir prendre ses responsabilités et mettre les autres face aux leurs.

Presnel Kimpembe (6) – Pareil que Marquinhos, il a le visage fermé. Il n’a pas eu trop de choses à faire sur la première mi-temps. Une deuxième mi-temps sans heurt.

Nuno Mendes (6) – Il reste insouciant, il essaye de faire mal mais il est le seul à mettre un peu de folie. Dans une équipe en mouvement, il sera incroyable. Il peut progresser encore sur ses débordements sur le côté où sa conduite de balle laisse parfois à désirer. Remplacé à la 83e minute par Abdou Diallo.

Milieux –

Leandro Paredes (7) – Il a eu de la mobilité, il a tenté de jouer vers l’avant. Mais l’équipe ne propose aucun mouvement, ce n’est pas facile pour les milieux. Buteur au milieu de la seconde mi-temps, il a continué à jouer et c’est appréciable.

Danilo Pereira (6) – Pas mal de déchet technique habituel. Il est bien présent à la récupération. Aucun pressing de Bordeaux, c’est pas le meilleur match pour ses qualités.

Georginio Wijnaldum (6.5) – Et si Wijnaldum revenait à son vrai niveau. Il a joué plus haut, fait une passe décisive. Plus mobile qu’à l’accoutumée, il est peut-être le gagnant du fiasco madrilène. Son rendement a été moindre en seconde mi-temps mais il n’a pas coulé comme cela a été le cas ces derniers temps. Remplacé par Julian Draxler à la 87e minute.

Attaquants –

Neymar (4) – Ce n’est pas un match facile pour lui. Sifflé à chaque ballon, il s’est enfermé dans son jeu stéréotypé. On attendait une réaction d’orgueil. Il ne s’est pas donné la peine de faire des efforts. Il marque mais a trop de fois montré son mauvais côté en gardant le ballon trop souvent ce qui ralentit le jeu.

Lionel Messi (5) – Cela devient gênant. Toujours bon avec le ballon, il n’est pas à son niveau. Il ne fait pas de différences véritables, ne court pas. On l’a vu laisser un potentiel penalty à Mbappé, c’est plutôt une bonne nouvelle. Mais il manque clairement d’envie pour continuer à s’exprimer dans une équipe de football.

Kylian Mbappé (7) – Bien sûr, il a marqué, comme toujours et heureusement pour Paris. Il a pesté contre ses coéquipiers à juste titre. C’est le genre de match où l’on se rend compte que pour que le PSG réussisse à le garder, il va falloir faire beaucoup de changements au club.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1