Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Poussin retient du positif "on n'a pas montré un mauvais visage"
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Bordeaux – Poussin retient du positif « on n’a pas montré un mauvais visage »

Ce dimanche, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux au Parc des Princes. Gaëtan Poussin, gardien de 23 ans de l’équipe bordelaise, s’est arrêté au micro de Amazon Prime après la victoire parisienne (3-0, résumé vidéo de PSG/Bordeaux ici). Il a évoqué le manque de justesse de son équipe, face à une équipe parisienne pas au mieux aujourd’hui.

Poussin « on a eu de bonnes situations pour marquer. »

C’est un score lourd pour vous, on n’a pas senti une équipe girondine qui n’a pas été capable de bousculer cette équipe parisienne.

Je ne suis pas forcément d’accord avec ce que vous dites, on a fait une bonne entame de match, on a eu de bonnes situations pour marquer. En deuxième mi-temps on savait que ça allait être difficile, on avait débauché pas mal d’énergie. Je pense que défensivement on a quand même été solides. On a pris 3 buts mais ils n’ont pas forcément eu beaucoup d’occasions.

Après, il nous manque de la justesse devant le but, la dernière passe comme au match avant mais après, je reste persuadé que si on met nos 2-3 occasions, on les fait douter et ce n’est pas le même match. Ici on sait que c’est difficile, on joue contre une belle équipe, il y a des choses positives à retenir je pense, après il y a aura d’autres qu’il faudra améliorer.

Poussin « On avait un plan de jeu, on l’a appliqué. »

Vous ne regrettez pas peut-être un peu plus d’agressivité pour essayer de faire douter cette équipe parisienne parce qu’on sait qu’elle a joué dans un contexte particulier pour elle?

Bien sûr, après l’agressivité on voulait la mettre dans notre camp parce qu’on sait que si on va les chercher haut pendant 90 minutes, ce n’est peut-être pas 3-0 qu’on aurait pris mais 5 ou 6. On avait un plan de jeu, on l’a appliqué, il nous manquait la finition. On va retenir ça aujourd’hui, je pense qu’on n’a pas montré un mauvais visage de Bordeaux aujourd’hui.

 

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1