Restez connectés avec nous
PSG - Caen, Garande espère combat et jeu face à une "grande équipe"

Adversaires

PSG – Caen, Garande espère combat et jeu face à une « grande équipe »

        Demain, le SM Caen a la tâche compliquée de se déplacer au Parc des Princes. Le 14e du championnat devra affronter le Paris Saint-Germain, qui aura la prétention de prendre la première place de la Ligue 1. De quoi inquiéter, mais l’entraîneur, Patrice Garande, espère que son équipe ne le laissera pas faire et osera attaquer face aux parisiens.

« J’attends de mes joueurs qu’ils montrent le même état d’esprit que sur les derniers matchs. Pour faire un résultat à Paris, il faudra que l’on soit à un très haut niveau. Paris, on sait comment ils jouent. Il ne faut pas se laisser endormir par le rythme qu’ils mettent. On va évidemment préparer un plan de jeu, mais on va surtout rester sur ce qu’on sait faire, pas tout changer. L’aspect défensif c’est une chose, mais il faudra également faire des choses dès qu’on aura le ballon. Il faudra mettre une agressivité dans les duels et surtout ne pas les regarder jouer comme au match aller. Ils ont de l’expérience, je ne pense pas qu’ils auront la tête à Chelsea, ils vont jouer pour gagner contre nous. Malgré tout ce qu’on peut dire, c’est une très grande équipe, ils sont sur tous les tableaux, ils peuvent tout gagner.« 

    Si Caen compte visiblement tenter de jouer, construire des actions, le coach a l’air surtout très méfiant face au PSG. Que les caennais veuillent presser ou rester en bloc, il faudra, pour eux, qu’ils le fassent à fond. C’est leur seul chance face au PSG, surtout avec la forme qui semble revenir. Car jouer à moitié contre les parisiens, c’est le meilleur moyen de perdre. Une partie de leur espoir peut aussi se fonder sur le match de Ligue des Champions qui attend Paris mardi. Mais, normalement, ils l’ont déjà montré ces dernières années, les parisiens arrivent à gérer ce genre de match et aller chercher les trois points.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires