Restez connectés avec nous
PSG/Caen - Vercoutre "Ils ne doivent d'ailleurs pas connaitre beaucoup de noms dans notre équipe"

Adversaires

PSG/Caen – Vercoutre « Ils ne doivent d’ailleurs pas connaitre beaucoup de noms dans notre équipe »

Ce soir, à l’occasion de la 19eme journée de championnat, le Paris Saint-Germain (1er) recevra Caen (10. En conférence d’avant match, le gardien caennais de 37 ans Rémy Vercoutre expliquait dans quel état d’esprit le SM Caen se déplacera.

Rémy Vercoutre a vécu la domination lyonnaise des années 2000 de l’intérieur. A présent à Caen, et maintenant que le PSG exerce une domination similaire a la domination lyonnaise d’alors, il exprime sans détour son avis sur la préparation parisienne:

« Paris a beaucoup de certitudes et de qualité. Je ne pense pas qu’ils fassent une grosse vidéo sur nous. Ils ne doivent d’ailleurs pas connaitre beaucoup de noms dans notre équipe!« .

Ainsi, il pense que le PSG a préparé cette rencontre sans se concentrer sur l’équipe adverse, mais uniquement en révisant ses gammes. Ce qui serait surprenant quand on connaît le temps que passe Emery à observer ses adversaires. Même si on attend du PSG qu’il impose son jeu.

Conscient du niveau exceptionnel de l’équipe parisienne, il rappelle les conditions dont ont bénéficié les équipes qui ont réussi à mettre en échec le club francilien cette saison :

On sait tous très bien que le pourcentage de réussite la bas est très mince’

« Il faut un ensemble de paramètres qu’on ne maitrise pas toujours pour réussir au Parc des Princes. Montpellier a fait 0-0 chez lui, sur une pelouse catastrophique et pas arrosée, ce qui ralentit le jeu. Strasbourg, c’était un peu le même genre, sur un terrain compliqué, en étant très regroupes et dans des conditions auxquelles les parisiens ne sont pas forcément habitués. Bravo à ces équipes. Mais nous, on sera à Paris, sur un très bon terrain. On sait tous très bien que le pourcentage de réussite la bas est très mince ».

Il est vrai qu’à domicile, le PSG est assez souverain depuis le début de saison. Que ce soit en proposant du jeu, en pressant haut ou en garant le bus, aucune équipe n’est repartie avec le moindre point du Parc cette saison.

Il serait fâcheux d’en concéder ne serait-ce qu’un seul a Caen, même a la veille des vacances de Noël.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires