Restez connectés avec nous
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Clermont – Galtier «Il y a une deuxième partie de saison très difficile»

Pour son dernier de la saison, le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-3 face au Clermont-Foot, lors de la 38e journée de la saison. Au micro de PSG TV, Christophe Galtier, entraîneur parisien, est revenu sur cette rencontre, l’hommage à Sergio Rico, gardien de 29 ans, et plus globalement la saison, qui est sa première à la tête du club de la capitale.

Galtier «Les supporters ont très bien fait les choses, tout au long du match»

«On voulait envoyer des messages de soutien à Sergio, bien évidemment, à son épouse, à sa maman, à tous ses proches. Sergio se bat jour après jour et le Club a très bien fait les choses. Les supporters ont très bien fait les choses, tout au long du match. Après, évidemment, il y a le match avec une défaite. Hier, on a eu quasiment deux forfaits supplémentaires, que ce soit Juan Bernat en milieu de séance ou Marqui, notre capitaine, qui ne pouvait pas beaucoup jouer ce soir.»

Galtier «l’essentiel est d’être champion et de ramener ce 11ᵉ titre au club.»

«Tant bien que mal, on a assez bien démarré, on a mené 2-0 et puis après on s’est laissé aller. On a fait beaucoup d’erreurs défensives. Donc là c’est un peu dommage pour ce dernier match à domicile, c’est un peu dommage, mais l’essentiel est d’être champion et de ramener ce 11ᵉ titre au club.

Les joueurs l’ont fait et l’ont fait avec beaucoup d’efforts, avec beaucoup de sérieux et que personne pense que les joueurs se sont relâchés. Il y a une deuxième partie de saison très difficile sur le plan physique et même sur le plan mental.»

Une défaite, une de plus pour clôturer une saison et un début d’année 2023 catastrophique. Les matchs se sont enchaînés et durant chacun d’eux le PSG s’est enfoncé un peu plus dans le néant sans ne jamais montrer le moindre signe de progression. Il n’y a globalement rien à retenir de cette saison et de ce onzième titre de champion de France qui ne vient rien sauver.

Évidemment ce samedi l’événement à retenir est vague de soutien apporté à Sergio Rico, par les joueurs comme les supporters. Espérons une amélioration prochaine du gardien parisien qui se trouve toujours en soin intensif à l’heure actuelle. Ce dernier aurait dû fouler la pelouse du Parc des Princes ce samedi, mais les Parisiens ont tout fait pour manifester sa présence et mettre en avant son nom. C’est la note positive de la soirée, qui, ont l’espère, permettra à sa famille de mieux affronter ce drame et au joueur d’avoir la force de se tirer d’affaire.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1