Restez connectés avec nous
PSG/Clermont - Gastien prend le positif malgré les regrets
@Iconsport

Adversaires

PSG/Clermont – Gastien prend le positif malgré les regrets

Le Paris Saint-Germain et Clermont s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 28e journée de Ligue a1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Clermont). Après ce match, le coach de l’équipe clermontoise Pascal Gastien s’est exprimé en conférence de presse. Logiquement, il était un peu frustré de ne pas garder la victoire alors que son équipe menait à quelques minutes de la fin. Mais il sait aussi rappeler que ce point est précieux et qu’il était difficile à espérer avant la rencontre.

Gastien « C’est peut-être le point qu’il nous faudra à la fin pour nous sauver. »

« Après ce match nul (1-1), vous voyez plutôt le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

Je suis partagé. Je ne suis pas dupe sur le match et les occasions. On est partagés, car il nous a manqué très peu pour aller au bout. Dans notre situation, on n’aurait pas craché sur trois points. Avant le match, on aurait signé pour prendre un point. C’est quand même une très bonne performance.

C’est peut-être le point qu’il nous faudra à la fin pour nous sauver. Si on avait joué comme ça toute la saison, je ne suis pas sûr qu’on aurait pris beaucoup de points, on a beaucoup défendu. Mais ça montre qu’on n’est pas une équipe encore morte, pas encore en Ligue 2. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d’abnégation. Mais il faudra plus. »

Bien sûr, il est décevant de perdre des points dans les dernières minutes d’un match. Même si c’est au Parc des Princes contre un PSG qui domine largement la Ligue .1 Mais il faut aussi savoir prendre ce nul qui permet d’avancer un peu dans une course au maintien difficile et serrée.

C’est une unité au compteur qui pourrait faire la différence directement. Aussi, car ce résultat pourrait aider à souder le groupe grâce à la solidarité affichée. Bien sûr, Paris avait fait tourner et a manqué de réalisme, sauf que ce n’est pas le problème de Clermont.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires