Restez connectés avec nous
PSG/Clermont - "Tribunal médiatique"! Galtier fait le bilan de la saison et évoque son avenir
@iconsport

Ligue 1

PSG/Clermont – « Tribunal médiatique »! Galtier fait le bilan de la saison et évoque son avenir

C’est peu après la remise des trophées de Champions de France, que Christophe Galtier, qui avait quitté la pelouse avant le photo de groupe, s’est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la saison, l’émotion particulière liée à Sergio Rico ainsi que le soutient envoyé par le groupe et les supporters. Mais c’est sur sa situation personnelle que l’entraîneur s’est livré, en dévoilant qu’il avait découvert en arrivant au PSG, ce qu’était que d’être dans l’oeil du tribunal médiatique. 

Galtier: « Il était important d’envoyer un message fort pour Rico »

Il y avait des envies de tout le monde d’envoyer des bonnes ondes à sergio Rico ?

Oui, tout à fait. Evidemment que ça a été une très difficile. On envoie un gros message de soutien à Sergio qui se bat et qui gagne jour après jour. Ça va le faire j’en suis convaincu et aussi pour son épouse et sa maman. Il était important d’envoyer un message fort, les supporters l’ont soutenu pendant tout le match. Évidemment que le club a été dans ce sens-là. En espérant que dans les jours qui viennent on ait de très bonnes nouvelles pour qu’on puisse échanger éventuellement le voir. Et on espère qu’il puisse récupérer du mieux possible. Ça a été quand même un choc dimanche.

« Un décalage entre ce que nous vivons à l’intérieur et la joie de ce 11e titre »

Il y a un décalage entre le fait d’être champion et l’atmosphère ?

Je le sens, que je le comprenne c’est autre chose. On fait une deuxième partie de saison très très moyenne, avec beaucoup de défaite en championnat et beaucoup de défaite à domicile. Je comprends qu’il y ait de la déception. Il y a un décalage entre ce que nous vivons à l’intérieur et la joie de ce 11e titre, parce qu’il faut s’accrocher pour être champion. On a une deuxième partie de saison très difficile, mais il faut aussi respecter la vie et la déception des supporters. Quand il y a de l’amour il peut y avoir aussi de la colère quand on est déçu. Cela a été le cas, mais c’est comme ça. Ça à 11e titre et voilà c’est la vérité.

« Ca a été tout au long de la saison un vrai tribunal médiatique »

Un premier bilan à chaud de cette saison ?

J’ai appris à côtoyer de grands joueurs. On a eu de très bons moments ensemble et des moments très difficiles où il a fallu s’accrocher avec beaucoup de blessures. Maintenant je sais ce que c’est d’être dans le tribunal médiatique. Parce que ça a été tout au long de la saison un vrai tribunal médiatique. C’est comme ça, il y a eu très peu de bienveillance, parfois des insultes, des paroles déplacées. Mais ça fait partie du métier il faut savoir encaisser. Je suis convaincu que j’en sors plus fort de cette saison là. Croyez-moi.

« Aucune raison que je ne sois pas motivé pour continuer »

Votre sort n’est pas encore totalement décidé, qu’en est-il de votre côté ?

Aucun, j’ai lu cette information donnée par le journal L’Équipe. J’ai échangé avec Luis Campos dans la journée et je crois qu’il est convenu que l’on se voit en début de semaine pour faire le bilan de cette saison. Après on verra quelles seront les décisions que prendront la direction.

Vous êtes motivé pour continuer ?

Il n’y a aucune raison que je ne le sois pas.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1