Restez connectés avec nous
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Lens (1-1) – Les notes des Parisiens : au bon souvenir de Messi

Ce samedi, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Lens au Parc des Princes. Les Parisiens ont livré une performance honnête sans éclats avec les mêmes problèmes de concentration que souvent cette saison. Ils font match nul 1-1et deviennent donc Champions de France pour la 10e fois. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6.5) – Il a géré son match, comme souvent. Il fait des choses simples mais reste efficace et surtout très concentré. On l’a vu encourager ses équipiers quand le PSG a commencé à être dominé au début de la seconde mi-temps. Il ne peut pas grand chose sur le but lensois.

Défenseurs –

Sergio Ramos (6) – Il fait du bien dans cette défense. Son jeu de tête est précieux, sa relance souvent intéressante, même s’il a eu un peu de déchet. C’est une vrai tour de contrôle. En plus on sait qu’il n’est pas à 100 %, mais il revient tout de même très bien.

Marquinhos (7) – Dans une position hybride, il s’est beaucoup projeté pour apporter le surnombre. Son agressivité fait du bien sur le porteur de balle adverse. On apprécie le revoir à ce niveau.

Presnel Kimpembe (6.5) – Il a fait son match. On le sent bien entouré de Ramos et Marquinhos. Il a stoppé quelques frappes et montré  son incroyable caractère. Assez juste dans ses passes et ses relances, c’est un bon Kimpembe que l’on a vu.

Milieux –

Achraf Hakimi (6.5) – Positionné assez haut, grâce à la défense à 3, on l’a beaucoup plus vue. D’ailleurs, on s’aperçoit que Messi et Ramos n’hésitent pas à jouer sur lui ce qui fait une grosse différence par rapport aux matchs où on le voit à peine. On espère qu’il trouvera son rythme de croisière avec le PSG parce qu’il peut être incroyable. Remplacé à la 75e minutes par Angel Di Maria.

Idrissa Gueye (6.5) – Il a agressé, dans le bon sens du terme, durant tout le match. Son pressing est précieux et c’est un des rares milieux cette saison qui arrive à se projeter quand le jeu le demande. Lui aussi revient bien dans cette fin de saison. Remplacé par Danilo Pereira à la 80e minute.

Marco Verratti (7) – C’est l’élément central, celui qui donne du temps aux autres. Parfois, on a l’impression qu’il ralentit le jeu mais c’est surtout parce qu’il s’applique à ne pas faire une passe juste pour la faire. Avec lui, tout est réfléchi et cela se ressent.

Nuno Mendes (5) – On l’a moins vu qu’à l’accoutumée. Il a été moins servi. Il paye le fait que le PSG ait davantage joué du côté droit. Mais tout de même, ses replacements sont toujours très rapide et il est souvent disponible. On a hâte de le revoir la saison prochaine. Il est en retard sur le joueur lensois au moment du but lensois. Il a manqué de vigilance.

Attaquants –

Neymar (5) – Il a fait de belles choses mais il y a eu trop de déchets. Il a beaucoup tenté mais on l’a pas senti très véloce. Sur certaines passes, il a régalé mais dans l’ensemble ce n’est pas un match extraordinaire de sa part.

Lionel Messi (7) – On l’attend buteur, dribbleur, mais il se mue davantage en distributeur. Il joue juste, ses passes sont justes et sa vison du jeu est très importante pour le PSG. Finalement, sur un second ballon, il marque un but incroyable comme il sait si bien le faire. Ca va lui faire du bien.

Kylian Mbappé (6) – Il est toujours aussi remuant. Il a ses vitesse incroyable mais il a manqué de justesse par moment devant le but. Il ne peut pas tout réussir à chaque match. Le plus important, c’est qu’il est là et dangereux.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1