Restez connectés avec nous
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Lens – Galtier évoque la victoire, ses choix et les accusations

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Lens (résumé vidéo PSG/Lens) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de Canal+. Il est revenu sur l’importance des 3 points, le déroulé du match, le fait de passer à défenseurs après le rouge lensois et l’accusation de propos racistes tenus à Nice la saison passée qu’il affronte depuis quelques jours.

Galtier « on s’est un peu laissé aller. »

Il fallait le gagner ce match, les gens ont répondu présent, c’était important ?

Oui c’était important, c’est un plaisir de l’emporter. Autant on a bien bénéficié de l’avantage numérique en première mi-temps, autant en deuxième période on s’est un peu laissé aller on a moins respecté les positions. On a un peu trop joué au pousse-ballon, on aurait dû être un peu plus sérieux et plus agressif sur le porteur de balle. On l’a pas été, et on redonne de l’espoir à Lens sur un coup de pied arrêté.

Galtier « on voulait presser plus haut. »

Tu as été bon aussi dans la réorganisation de ton système ?

Oui, dès qu’on a vu qu’on était en avantage numérique on est repassé à 4 derrière. Avec 3 milieux de terrain, on voulait presser plus haut, on voulait amener plus de monde derrière les milieux, ça nous a été bénéfique et on a marqué des beaux buts. En deuxième période c’était moins bien.

Tu finis la semaine avec plus de force ?

À la fois, je suis fatigué quand même, les nuits ont été courtes mais j’ai toujours autant d’énergie et de détermination.

Galtier « ça c’est un signal fort. »

Tu as jamais pensé à lâcher ?

Non la famille ça va, je peux aller se réfugier dans le travail, on ne peut pas faire abstraction. Je l’ai dit en conférence de presse, que les joueurs avaient été très appliqué pendant les séances, et ça c’est un signal fort, les joueurs ont pris plaisir à l’emporter. Maintenant il y a un match vendredi et on va voir comment les choses vont se comporter.

C’est important que des gens parlent ont bien de toi dans les périodes c’est pas facile ?

Oui c’est important d’avoir beaucoup de soutien, public mais aussi des soutiens sur un plan personnel. Évidemment que ça fait énormément plaisir.

Galtier « ça fait chaud au cœur. »

Il y a des gens qui t’aiment quand même des, des gens qui te connaissent ?

Oui, tous les messages que j’ai reçu publiquement, évidemment ça fait chaud au cœur autant pour moi que pour ma famille. Tous les nouveaux messages que j’ai reçu de soutien pendant les dernières 48 heures.

Tu viens d’un HLM et tu connais les cultures, il faut être passé par là pour comprendre ce que l’on vit ?

Toute ma vie je me suis enrichi avec la diversité, ça c’est sûr. C’est important.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1