Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Haise félicite Paris et son équipe
©IconSport

Ligue 1

PSG/Lens – Haise félicite Paris et son équipe

Le Paris Saint-Germain et Lens s’affrontaient ce samedi dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2021-2022, un match qui s’est terminé avec un match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Lens ici) au Parc des Princes. Après la rencontre, le coach lensois Patrick Haise (51 ans) a répondu aux questions au micro de Canal+. Le Lensois a évoqué le titre de champion de France du PSG et le match nul accroché par ses joueurs alors qu’ils ont joué un peu plus de 30 minutes à 10 contre 11 et ont subi l’ouverture du score durant cette période.

Haise « nous avons montré encore plus de valeurs. »

A 11 contre le PSG, on dit souvent que c’est dur mais à 10, encore plus ! Et vous arrachez cette égalisation. Comment Lens a-t-il pu réussir cet exploit ? 

D’abord, je vais juste dire « bravo » au champion. Tout champion se respecte et c’est le PSG qui est champion donc « bravo » au champion ! Ensuite, on a fait un très bon match, avec beaucoup de valeurs comme on est régulièrement capables de le faire, et en même temps beaucoup de qualités. Quand nous avons été réduits à 10 à la 57e, nous avons montré encore plus de valeurs. J’ai des joueurs qui ne lâchent rien et ce but égalisateur ressemble bien à mon équipe.

Haise « C’est un beau moment qui est immensément mérité pour mon équipe. »

Vous êtes un entraîneur qui ne renie jamais ses valeurs, même à 10. Vous continuez à pousser vos joueurs vers l’avant, à attaquer, même s’il est nécessaire d’être plus solide derrière. 

Oui, on défendait avec 2 lignes de 4 et une pointe. On a toujours essayé d’amener une sortie à 3 et du monde dans les couloirs ainsi qu’un peu plus haut pour essayer de jouer notre va-tout. Et après, le mérite nous en revient. En plus, les joueurs entrants ont été dans un état d’esprit exceptionnel car ils sont tous impliqués sur le but. C’est un beau moment qui est immensément mérité pour mon équipe.

Est-ce un point qui va compter pour la course à l’Europe ? 

Pas pour le titre de champion, ça c’est sûr ! (rires) Tous les points sont importants.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1