Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Haise l'assure, le titre en Ligue 1 "est joué"
@Iconsport

Adversaires

PSG/Lens – Haise l’assure, le titre en Ligue 1 « est joué »

Le Paris Saint-Germain et Lens s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 3-1 (résumé vidéo PSG/Lens). Après ce match, le coach de l’équipe lensoise Franck Haise s’est exprimé en conférence de presse.

Haise « Être à 3-0 à la mi-temps c’est un peu difficile. »

« Le premier sentiment reste la déception. C’était un match où l’on sent notamment sur les 20 premières minutes, qu’on est bien, on a le sentiment de poser un certain nombre de problèmes à l’adversaire… Être à 3-0 à la mi-temps c’est un peu difficile. Mais il y a une sorte de logique, quand on fait des erreurs, on les paye.

Mais le deuxième sentiment c’est la fierté oui. Fier d’être resté dans le match. On est restés sur nos principes, on a essayé en tout cas : de sortir les ballons, de verticaliser quand c’était possible et puis de faire les efforts jusqu’au bout.

Haise « Evidemment que le titre sera pour Paris. »

Je ne serais pas très lucide si je vous disais le contraire. Le titre est joué. J’aurais aimé qu’on se rapproche ce soir, et même en se rapprochant, ça aurait été compliqué d’aller au-dessus. Evidemment que le titre sera pour Paris. Ce qui compte, c’est qu’on continue à faire le meilleur football, pour avoir la meilleure place possible et avoir une belle récompense en fin de saison. », propos relayés par Le Parisien.

C’est forcément dur pour Lens de voir la 1ere place s’éloigner et la 2e être menacée après cette rencontre. Il y a eu un trou d’air en fin de 1ere période, avec le carton rouge qui a sans doute mis un coup au moral, et cela se paie cher au final alors qu’il y a eu de très bonnes choses pour inquiéter le PSG. La défaite est dure à encaisser, même si ces points font aussi partie du match. Haise peut tout de même retenir du positif, car son équipe a fait mal à Paris et même en infériorité numérique.

Il y a la déception de voir le titre sans doute s’échapper, même si on sait que le PSG est toujours capable de surprendre. Il devrait tout de même, comme le souligne Haise, savoir rester devant. Maintenant les Lensois doivent garder le positif, apprendre de leurs erreurs et se concentrer sur la suite avec toujours autant d’envie car il y a la possibilité d’aller cherche une belle 2e place.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires