Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Luis Enrique félicite Lens "c'est une belle équipe"
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Lens – Luis Enrique félicite Lens « c’est une belle équipe »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Lens 3-1 (résumé vidéo PSG/Lens) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé au micro de Canal+. L’Espagnol a apprécié ce match qu’il a trouvé très intense. Il a vanté les mérites de Lens, dans un match « niveau Ligue des Champions. Il a encensé Manuel Ugarte 22 ans, mais aussi toute l’équipe.

Luis Enrique « On aime tous quand c’est positif »

De la vélocité de la technique des buts, est-ce que ça le PSG ?

On aime tous quand c’est positif. Aujourd’hui, je dois dire que Lens c’est une belle équipe et que ça allait être compliqué. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes, et on a besoin d’une bonne soirée pour gagner le match.

C’était un match très tactique aujourd’hui ?

Non pas si tactique mais très intense. Il y a eu deux équipes qui faisaient un pressing très haut, deux équipes qui ne laissent pas au rival de l’espace. Je pense qu’on a été bien et j’aime beaucoup cette équipe de Lens.

Luis Enrique « Je crois que le stade a profité de ce match et de ce joueur qui récupère des ballons »

Qu’avez-vous pensé du match d’Ugarte aujourd’hui ?

Je crois que le stade a profité de ce match et de ce joueur qui récupère des ballons. Il a fait beaucoup de récupération dans le camp adverse. L’équipe sait jouer avec le ballon mais elle a aussi besoin d’un Ugarte pour l’aspect défensif.

Mbappe et Dembélé est-ce que ça change tout pour le PSG ?

Tous les entraîneurs veulent des joueurs de cette qualité. Ce n’est pas que grâce à eux mais c’est aussi grâce à Marco Asensio, Vitinha, Warren, Matquinhos, Skriniar, Danilo quand il est entré. Lucas, aussi. En fait toute l’équipe et tous doivent atteindre les objectifs.

Luis Enrique « C’était un rythme de match de Ligue des Champions »

C’est un grand match ? Est-ce que c’était un match de niveau Ligue des Champions?

Oui, sans aucun doute, c’était un rythme de match de Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1