Restez connectés avec nous
Sondage - Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?
@Iconsport

Club

PSG/Lens – Vitinha évoque la course au titre, son but et Galtier

Vitinha, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 3-1 face à Lens (résumé vidéo PSG/Lens) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué ce succès très important dans la course au titre, son 1er but au PSG et l’entraîneur Christophe Galtier. Propos relayés par Le Parisien.

Est-ce plié pour le titre ?

On sait que c’est un très bon avantage. On a maintenant 9 points d’avance, mais ce n’est pas fini. On ne veut pas lâcher. Il reste 7 matchs à jouer, on va faire le dernier effort pour remporter ce titre de champion.

Vitinha « On ne veut pas lâcher mais inconsciemment on lâche »

Comment expliquez-vous la moins bonne deuxième période de votre équipe ?

Ça arrive parfois, c’est normal. On ne veut pas lâcher mais inconsciemment on lâche et l’autre l’équipe sent, pour sa part, qu’elle peut donner le meilleur pour obtenir un résultat. On aurait pu réaliser une meilleure deuxième mi-temps mais le plus important c’est la victoire.

Après une semaine très tendue, 2 défaites de suite au Parc et face au 2e du championnat, il était essentiel que le PSG mette les bons ingrédients pour s’imposer. On ne peut pas dire que ce soit une performance parfaite, loin de là même, mais au moins l’essentiel a été assuré avec cette victoire. Cela fait du bien au niveau du classement et permet d’avoir un peu plus de sérénité.

Bien sûr, le carton rouge a aidé. Surtout que les Lensois ont semblé être un peu assommés après le 1er but. Mais on a vu que cela ne fait pas tout. Lens a eu encore des occasions et a même marqué ensuite. On est loin de la maitrise ou de la tranquillité du côté parisien. Il reste beaucoup à faire.

Vitinha « J’attendais ça depuis longtemps. »

Vitinha a aussi parlé de son but, son 1er au PSG.

« Je suis très content de ce premier but. Très, très content. J’attendais ça depuis longtemps. C’est un joli but en plus, c’est bien ! J’avais marqué déjà de cette manière avant de venir à Paris. Je sais que j’en suis capable. C’est pour ça que j’ai essayé et j’essaierai encore si j’en ai la possibilité. »

Enfin ! Vitinha a en effet déjà montré les années passées qu’il est capable de marquer sur des frappes de l’extérieur de la surface, mais la réussite le fuyait depuis son arrivée à Paris. Ce but peut lui faire le plus grand bien, dans les prochaines frappes comme dans le jeu en général. C’est une belle étape pour lui, espérons qu’il pourra enchaîner.

En attendant, le Portugais a été invité à évoquer le contexte avec les accusations subies par le coach Christophe Galtier.

Vitinha « nous avons la meilleure image du coach Galtier. »

« La semaine a été difficile pour Galtier, vous étiez-vous parlé avant le match pour montrer un autre visage tous ensemble ?

Non. Nous, nous avons la meilleure image du coach Galtier. On n’a pas parlé de ça. On a parlé de notre équipe, de notre match, de tout ce qu’il faut faire pour s’améliorer. Ce n’est pas un sujet dans le vestiaire. »

Vitinha exagère peut-être un peu, car on peut penser que cela a été un sujet de discussion entre les joueurs. Mais ce n’est pas le thème principal au moment d’aborder un match. L’équipe est concentrée sur l’objectif et n’a de toute façon pas d’influence dans l’affaire qui Galtier. Ils n’ont pas les éléments pour juger et ne peuvent que se fier à la position du coach et du club.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club