Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Enrique «c'est un match très positif pour tout le monde.»
©iconsport

Ligue 1

PSG/Lille – Enrique «c’est un match très positif pour tout le monde.»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le LOSC (3-1, résumé vidéo disponible ici) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach parisien s’est exprimé au micro PSG TV. Le coach espagnol est revenu sur la performance de ses joueurs dans ce match.

Enrique «Je dirais que tout le monde a été exceptionnel.»

«C’est très bien parce que je pense qu’il est très important pour l’équipe de voir que les joueurs sont capables d’être performants, indépendamment des minutes jouées ou de leur situation personnelle. Je pense que l’important est de sentir que l’on fait partie d’une équipe et aujourd’hui nous avons été très bons en défense, très bons en attaque et malgré le fait que l’adversaire ait pris l’avantage, nous n’avons pas douté et ils ont été super. Je dirais que tout le monde a été exceptionnel.»

Enrique «Je pense que nous avons été superbes dans notre pressing aujourd’hui»

«Que tout le monde joue ? C’est l’objectif. C’est un sport collectif, un sport d’équipe. Bien sûr, les individualités sont importantes et il y a des joueurs qui font la différence, comme Kylian. Mais on forme une équipe, une équipe où tout le monde s’additionne, où tout le monde est prêt à jouer les minutes que l’entraîneur lui donne. Je pense que nous avons été superbes dans notre pressing aujourd’hui. Nous avons récupéré le ballon très près du but. Nous avons marqué quelques buts. Les joueurs ont également été très bons offensivement et c’est un match très positif pour tout le monde. »

Une rencontre parfaite pour le PSG qui en plus d’obtenir la victoire, a pu faire tourner son effectif et termine la rencontre sans aucun blessé. Face au LOSC à domicile, il s’agissait d’un très bon test en vue du retour de la Ligue des Champions ce mercredi face à la Real Sociedad.

Il fallait l’emporter pour faire le plein de confiance et c’est ce que sont parvenus à faire les hommes de Luis Enrique. De la première à la dernière minute les Parisiens ont mis énormément d’intensité dans leur rencontre. Le score aurait pu être plus large, sans un excellent gardien lillois, mais ce 3-1 reste largement mérité quand on analyse la physionomie du match. Ce résultat est donc rassurant et permet d’aborder le retour de LDC avec plus de sérénité, car on a pu voir ce samedi que les joueurs du PSG étaient physiquement et mentalement prêt.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1