Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Fonseca envoie un beau message à Paris avant la LDC
©iconsport

Ligue 1

PSG/Lille – Fonseca envoie un beau message à Paris avant la LDC

Le Paris Saint-Germain et Lille s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 3-1 (résumé vidéo PSG/Lille). Après ce match, le coach de l’équipe lilloise Paulo Fonseca s’est exprimé en conférence de presse. L’occasion de revenir sur une défaite marquée par 2 erreurs déterminantes alors qu’il y a du positif à retenir dans le jeu. Le coach a aussi encouragé le PSG pour son 8e de finale aller de la Ligue des Champions mercredi contre la Real Sociedad et a affiché un peu d’optimisme.

Fonseca « Collectivement, ils sont plus forts. »

« Je pense que nous avions très bien commencé le match, mais on l’a offert avec deux erreurs fatales contre une équipe comme le PSG. Mais on a joué avec courage et on a essayé de faire le match qu’il fallait. Mais avec des erreurs comme cela, c’est difficile contre des équipes comme le PSG.  Je pense aussi que nous avons 4 opportunités pour faire la différence en deuxième période. C’est un signal que l’équipe a tout fait jusqu’à la fin pour tenter de marquer.

Aujourd’hui, je pense que ce n’est pas facile de jouer ici contre le Paris Saint-Germain. On l’a fait avec beaucoup de courage et je suis très positif pour le futur. La première chose que je souhaite dire, c’est bonne chance au PSG en Champions League. Collectivement, ils sont plus forts, ils pressent tous ensemble. Ils peuvent faire quelque chose cette année. », propos relayés par Le Petit lillois et Foot Mercato.

En effet, Lille a montré de belles choses face au PSG et pouvait avoir de l’espoir de réussir un gros coup en ouvrant le score. Sauf qu’il y a eu la grosse erreur de relance sur l’égalisation, avec des Parisiens qui ont aussi su faire un bon pressing pour provoquer le raté et ensuite en ont profité pleinement. Les Lillois ont été intéressants, ont des éléments encourageants à retenir, mais sont aussi tombés sur une bonne équipe parisienne.

Fonseca le sait, mais a forcément des regrets car il y a des erreurs évitables puis un manque d’efficacité. On apprécie en tout cas son message très positif pour la Ligue des Champions. Un encouragement et un optimisme que l’on ne trouve que trop rarement dans les médias français.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1