Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Galtier évoque la déconcentration, les changements et l'OM
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Lille – Galtier évoque la déconcentration, les changements et l’OM

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Free Ligue 1 après la victoire 4-3 face à Lille (résumé vidéo PSG/Lille) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué ce match très particulier avec une bonne entame, son équipe qui lâche, une belle fin, des changements compliqués mais réussis, ainsi que le déplacement à Marseille dimanche prochain (25e journée).

Galtier « C’est un problème de concentration. On a pensé que le match était plié à 2-0, mais non. »

Comment avez-vous vécu de match ?

C’est l’ascenseur émotionnel. On a une entame du match très bonne, même si Lille s’est créé une situation. On est sur notre plan de jeu, on est sur la construction que l’on voulait avoir, notamment sur le côté gauche. Et on a le bonheur de mener 2-0, même si Leo a une situation à 0-0. Et il y avait de la concentration, de l’intensité, de la détermination.

Ce que l’on a perdu à 2-0 et l’équipe a été coupée en deux. On aurait pu prendre un but plus tôt, mais on prend celui sur coup de pied arrêté. C’est un problème de concentration. On a pensé que le match était plié à 2-0, mais non. Et à 2-1, tout le monde s’énerve. Et on prend ce penalty sifflé, cela fait 2-2. Et là on est complètement en déséquilibre, c’est un peu n’importe quoi sur le terrain.

Galtier « On était sur le fil du rasoir mais cela a permis de renvers le match. »

Le fait d’avoir perdu 2 joueurs vous bloque un peu sur le coaching, car il ne reste qu’une pause. A 2-3, je sentais qu’il fallait changer d’organisation, avoir 3 centraux beaucoup plus agressifs, des pistons pour aller chercher plus haut et avoir des gens au milieu. C’est pour cela que Zaïre-Emery est entré.

Pourquoi Verratti n’est pas sorti ?

Cela a été une longue discussion avec mon staff. Il y a la crainte d’un second jaune, mais la relation technique entre Marco, Leo et Kylian est très importante dans le jeu. On était sur le fil du rasoir mais cela a permis de renvers le match.

Galtier « On va analyser pour vite trouver le plan de jeu face à Marseille, c’est très important pour nous. »

Comment faire avec les nouvelles blessures ?

On va voir l’état de forme des uns et des autres, j’espère des retours pour Marseille. On a un enchaînement de matchs très importants. On va analyser pour vite trouver le plan de jeu face à Marseille, c’est très important pour nous.

Le PSG ne tient pas 90 minutes ?

Oui, on a des périodes mais pas toute la durée du match. Ce n’était que la 2e fois depuis la Coupe du Monde que les 3 de devant étaient associés et ils ont marqué, cela change des choses. On a eu la prise de risques de laisser Kylian, mais c’était important qu’il puisse rester et on a eu de la réussite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1