Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Galtier «on sent cette envie des joueurs d'aller vers l'avant et de pousser l'adversaire à la faute»
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Lille – Galtier «on sent cette envie des joueurs d’aller vers l’avant et de pousser l’adversaire à la faute»

Le Paris Saint-Germain recevait le LOSC ce dimanche dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Les Parisiens se sont imposés 4-3 dans les toutes dernières minutes au terme d’un match fou. En marge de la rencontre, Christophe Galtier, entraîneur du club de la capitale s’est exprimé au micro de PSG TV.

«Le mental, on l’a eu à l’entame de match pendant 25 minutes et on l’a perdu pendant longtemps. Mais on l’a retrouvé. Le plus important était de le retrouver. Evidemment que c’était un scénario incroyable. Évidemment que c’est l’ascenseur émotionnel. Vous sentez que le match peut encore basculer d’une manière incroyable parce qu’on était complètement exposés. On aurait pu encaisser un quatrième but qui aurait été synonyme de défaite.»

Galtier «il faut qu’on soit beaucoup plus concentrés sur la durée du match»

«Mais voilà, le fait de pouvoir revenir à 3-3, on sent cette envie des joueurs d’aller vers l’avant et de pousser l’adversaire à la faute. Et c’est sur une faute et un coup franc de Léo qu’on renverse le match. Donc évidemment que c’était important de stopper cette spirale parce qu’il faut qu’on retrouve une dynamique de victoire. Il y a certes, évidemment, le soulagement, mais il faut qu’on soit beaucoup plus concentrés sur la durée du match. On ne peut pas avoir une aussi belle entame de match face à une belle équipe lilloise, avoir une si belle entame en menant 2-0 et se déconcentrer autant…

Mais on a stoppé une spirale. Évidemment, quand vous stoppez la spirale, vous espérez une dynamique. On sait les matches qui nous attendent. Par contre, il y a eu, sur la fin de match, le don de soi, beaucoup de générosité, beaucoup d’engagement, à l’image de l’explosion de joie sur les buts, le 3e et le 4e. Alors est ce que c’est fédérateur ? Oui. Est ce que c’est un match référence ? Non, parce qu’il y a eu beaucoup trop de relâchement. »

Si on occulte l’aspect émotionnel du match procuré par ses rebondissements, la performance du PSG reste semblable à celles des matchs précédents. La bonne nouvelle est tout de même ce succès que sont allés chercher les Parisiens. Même si sur l’ensemble de la rencontre il y a des points négatifs, aller obtenir cette victoire n’est pas anodin. L’aspect mental est très important et cette victoire prouve tout de même que les Parisiens sont mobilisés et qu’ils ont envie de sortir de cette période noire.

La question est de savoir si ce succès peut vraiment lancer une nouvelle dynamique pour le PSG. Les échéances importantes se poursuivent et notamment un déplacement au Stade Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille le 25 février prochain. Dans ces conditions il sera très facile de voir si cette équipe est capable de continuer son combat pour lancer sa dynamique où il s’agissait simplement d’un miracle sans réel impact.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1