Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Luis Enrique en conf : victoire, Mbappé, Dembélé, Asensio, LDC et rotation
©iconsport

Ligue 1

PSG/Lille – Luis Enrique évoque l’intensité, le plaisir, la LDC et Mbappé

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Lille (résumé vidéo PSG/Lille) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé au micro de Canal+/PSG TV. L’Espagnol a fait part de sa satisfaction après cette belle performance collective qui permet de très bien préparer le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mercredi contre la Real Sociedad. Cela sans pression, c’est bien souligné. Il donne aussi une indication sur Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans).

Luis Enrique « a version de l’équipe ce soir a été très positive, très intense »

Un point positif et un point négatif ?

C’est du positif. Nous avons affronté un adversaire parfait pour préparer la Ligue des Champions. Défensivement et offensivement nous avons été très bons. Nous avons eu de bonnes occasions pour marquer.

Une équipe très remaniée, vous avez celle de mercredi en tête ? Des joueurs ont marqué des points ?

Quand on joue tous les 3 jours, l’objectif est de contrôler les minutes. Nous sommes toujours très exigeants. On veut que les joueurs aient leurs minutes. La version de l’équipe ce soir a été très positive, très intense. C’est un vrai plaisir.

Luis Enrique « Il faut se détendre et profiter. »

De 1 à 10, comment vous sentez le match de mercredi ? Un moment très important

Le mieux, c’est d’en profiter. Je vois beaucoup de tension ici. Il faut profiter du moment. Cela fait 15 jours que vous en parlez à la télévision. Il faut se détendre et profiter.

Vous n’aviez pas été aussi satisfait que ce soir ?

Quand un entraîneur voit ses joueurs qui font ce que vous demandez, avec intensité, qui prend du plaisir à faire le travail, c’est un plaisir. On est prêt.

Luis Enrique « Si c’était une finale, il aurait pu jouer. « 

Vous connaissez bien la Real Sociedad, qu’attendez vous ?

C’est une équipe très bien faite par son entraîneur, qui joue très bien. Nous avons eu la chance de jouer contre Brest et Lille juste avant, qui ressemblent beaucoup. Ils savent jouer court ou long si on ne fait pas bien le pressing. C’était une très bonne préparation. C’est une belle équipe, mais nous avons confiance pour donner du plaisir à nos supporters. Sans pression, mais avec beaucoup de rêve.

Des nouvelles de Mbappé ?

On ne voulait pas prendre de risque. Cela n’avait pas de sens, vous avez vu le match. Si c’était une finale, il aurait pu jouer. Mais je crois que c’était très intelligent de sa part et la mienne qu’il ne joue pas.

Son avenir ?

Nous le verrons contre la Real Sociedad (sourire).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1