Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Vitinha l'assure "on est plus fort maintenant"
©iconsport

Club

PSG/Lille – Vitinha l’assure « on est plus fort maintenant »

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le LOSC (3-1, résumé vidéo ici) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, Vitinha, milieu parisien de 23 ans, s’est exprimé en zone mixte. Le Portugais a affiché sa satisfaction après la victoire, a évoqué le groupe, la montée en puissance du collectif et Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans).

Vitinha « Ça nous donne davantage de possibilités de faire un bon résultat et un bon match. »

«La préparation idéale avant la Real Sociedad mercredi ?

Oui, je pense que même le match de Brest (victoire 3-1), c’était bon pour nous, comme celui face à Lille. Pour le résultat mais aussi la manière. On est confiant et on a hâte de jouer ce grand match. Pas de blessure, une belle soirée ?

On veut avoir tous les joueurs en bonne condition physique pour jouer. Si on a tout l’effectif, c’est incroyable pour nous et le coach. Ça nous donne davantage de possibilités de faire un bon résultat et un bon match.

Vitinha « La seule chose que je sais, c’est qu’il va bien. »

Luis Enrique avait dit que l’équipe serait plus forte en février, c’est le cas ?

Oui, je crois qu’on est plus fort maintenant. Et on va le montrer.

Mbappé ?

On sait que c’est un grand joueur, il n’y a pas de mot pour le décrire. C’est important quand il joue et quand ce n’est pas le cas, c’est un grand manque. Mais on a un grand effectif, de grands joueurs et on a fait un grand match. Comment il va ? La seule chose que je sais, c’est qu’il va bien (sourire). Ça va.», propos relayés par Le Figaro.

Un très bon résultat pour le PSG qui sortait d’une série de matchs en demi-teinte. Cette fois les Parisiens sont parvenus à garder la même intensité durant toute la rencontre, face à une équipe lilloise qui n’a rien lâché non plus. Ce résultat est rassurant et permet au PSG de prendre la confiance à quatre jours du retour en Ligue des Champions face à la Real Sociedad.

Il faudra de toute évidence livrer une prestation similaire pour espérer l’emporter. Ce samedi ce qu’il faut retenir aussi est l’absence de blessés. Le club de la capitale compte enfin une équipe quasi complète pour les phases finales et peut donc aborder ce premier match avec confiance et sérénité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club