Restez connectés avec nous
PSG/Lorient (5-1) - Mbappé, Neymar...Les tops et flops de la large victoire
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Lorient (5-1) – Mbappé, Neymar…Les tops et flops de la large victoire

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Lorient au Parc des Princes dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2021-2022 et s’est largement imposé 5-1 (résumé vidéo PSG/Lorient ici). Le PSG a eu des moments difficiles mais a su réaliser un match abouti. On a vu de belles choses et le retour de l’envie de bien faire, de se trouver et d’être mobile. Il y a eu aussi le très grand match de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, décisif 5 fois. Voici nos tops et flops de ce match.

Top –

Kylian Mbappé

Il aura été de presque tout les tops de la saison. Il a encore fait un grand match. Il a montré sa grande supériorité sur le terrain, 5 buts pour Paris, 5 fois Mbappé a été décisif. Il a mis deux buts de haut niveau, puis a régalé Messi et aussi Neymar par deux fois. En plus de faire un grand match, il régale ses deux coéquipiers en difficulté avec le public.

Il va tellement plus vite que les autres que l’impression qu’il laisse est stratosphérique. En plus, en zone mixte, il a tenu à défendre les joueurs les plus conspué en rappelant que c’est l’équipe qui est à blâmer, pas seulement un ou deux joueurs. Un discours rassembleur qu’il a aussi fini en disant qu’il n’avait pas pris sa décision pour son avenir. L’espoir renaît.

Marquinhos

Il a vécu un mois extrêmement compliqué mais il a mis cela derrière lui et est redevenu le joueur impitoyable qu’il est. Il a fait un très bon match. Dur sur l’homme, il a fait monter le bloc, il a retrouver son énergie et c’est une bonne chose quand il évolue à ce niveau là. Il ne peut récupérer l’erreur de Hakimi sur le but mais il a continué à encourager, c’est aussi son rôle.

Neymar/Messi

Enfin le duo a marqué dans le même match. Neymar est le troisième joueur à avoir le plus couru et ses 2 buts vont lui faire du bien. Il était en panne depuis un moment dans le jeu. Il a eu du déchet au cœur de la seconde période, mais il n’a pas lâché.

Messi a aussi fait un bon match, à l’origine des actions dangereuses, il a enfin marqué après 7 matchs de disette. Une éternité pour lui. Mais on les a vu encourager, pousser le bloc à remonter pour activer le pressing. On n’est pas encore dans des performances exceptionnelles mais ils sont là, désireux de montrer une meilleure image d’eux même. Le PSG avance et c’est une bonne chose.

Nuno Mendes

Quel joueur. Il a encore beaucoup de choses à apprendre, corriger mais sa mentalité et ses qualités font de lui un joueur redoutable. Défensivement, il est de mieux en mieux et offensivement, il cherche presque tout le temps à aller de l’avant. On espère que le PSG va le conserver. Avec un peu plus d’expérience, il va devenir l’un des meilleurs au monde à son poste.

Ramos a rejoué

On ne l’attendait plus et une heure après le match, il n’est apparemment toujours pas blessé. Cela fait du bien de le revoir et on espère que ses soucis sont derrière lui. Le PSG ne peut qu’être meilleur avec un Ramos à 100 %.

Flops –

Encore un but encaissé sur une grosse erreur

Cette fois, c’est Hakimi, avec une passe dans l’axe mal assurée qui vient commettre une erreur. Après cela, le PSG a commencé à douter. On comprend alors l’importance de rester concentré car tout peut basculer à tout moment.

Cela n’a finalement pas d’incidence mais la fragilité ponctuelle observée ce dimanche est un signe de nervosité et de peur qu’il faut que le PSG réussisse à faire disparaître. Cela paralyse le jeu. Puis sur la faute technique, un joueur doit éviter de faire une passe dans l’axe comme il l’a fait. C’est important de se souvenir des bases.

Paredes blessé…

10 absents avant le match, la blessure de Paredes vient s’ajouter à la longue liste. Le PSG n’avait pas besoin de cela mais quand les choses sont difficiles, on a l’impression que tout peut arriver. Les bonnes choses, comme les mauvaises. Apparemment, ce sont les adducteurs qui sont touchés, l’indisponibilité pourrait être conséquente. Une tuile de plus pour le PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1