Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Bennani a aimé des Parisiens qu'il aurait aimé voir plus souvent,
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Lorient – Bennani a aimé des Parisiens qu’il aurait aimé voir plus souvent,

Karim Bennani, journaliste sportif, s’est exprimé au micro de La Chaîne L’Equipe après la victoire parisienne (5-1, résumé vidéo de PSG/Lorient ici) face à Lorient ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué un succès plaisant, mais trop rare cette saison.

« Même si le PSG sera champion de France dans les prochaines semaines, j’aurais aimé voir en Ligue 1 ce PSG qui écrase ses adversaires parce qu’il y a une stratosphère d’écart entre les stars du PSG et le commun des mortels de notre championnat. Mbappé a produit ce qu’il a fait face à Lorient tout au long de la saison mais ce n’était pas le cas de Messi et Neymar cette saison en championnat. Les trois étaient au diapason et j’ai aimé ça. J’aurais aimé voir le PSG aussi dingue cette saison en championnat, comme les Harlem Globetrotters. », propos relayés par Foot Radio.

Sur la première mi-temps, on a pu sentir que les Parisiens avaient l’envie de bien finir la saison en se relançant avec du jeu et des efforts collectifs. Cela fait du bien, car cela a été bien trop rare cette saison. Le PSG menait ainsi assez logique contre une équipe lorientaise globalement en difficulté cette saison. Bien sûr, on gardait une joie mesurée entre une tendance parisienne à l’irrégularité et un adversité modérée.

D’ailleurs, le début de seconde période a bien rappelé que Paris reste très fragile. Il y a eu une grosse erreur pour relancer Lorient et moins d’occasions parisiennes. Heureusement que le PSG a été relancé par un joli but de Mbappé.  Les Parisiens ont pu ensuite finir avec sérénité pour s’imposer largement. Cela permet d’avoir une semaine un peu plus tranquille. Même s’il reste bien sûr beaucoup à faire pour retrouver un grand enthousiasme.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1