Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Dreyer écarte les possibles regrets face à Mbappé, Neymar et Messi
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Lorient – Dreyer écarte les possibles regrets face à Mbappé, Neymar et Messi

Dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Lorient au Parc des Princes ce dimanche soir. Matthieu Dreyer, gardien de 33 ans de l’équipe lorientaise, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (5-1, résumé vidéo de PSG/Lorient ici). Il a souligné les qualités parisiennes après cette lourde défaite, avec un bilan qui peut faire mal pour la suite.

Dreyer « quand on voit ce que cela donne quand ils veulent accélérer, je ne sais pas si on peut avoir des regrets. »

Des regrets ?

Peut-être d’avoir pris ce 3e but un peu trop tôt, alors qu’on était bien revenu et on avait réussi à marquer. Après, contre Paris je ne sais pas si on peut appeler cela des regrets. Peut-être que si on avait réussi à les faire douter un petit peu plus longtemps l’issue aurait été différente. Mais quand on voit ce que cela donne quand ils veulent accélérer, je ne sais pas si on peut avoir des regrets.

Une défaite qui mal ou non ?

On doit se projeter, on a un match qui arrive très rapidement vendredi contre Saint-Etienne. Ce qui est dommage, c’est d’avoir encaissé 5 buts pour la différence de buts, qui pourrait être primordiale à la fin. Après, on sait qu’on a fait beaucoup d’efforts ce soir, on a beaucoup couru après le ballon. Ce n’est jamais évident.

Dreyer « Ce n’est pas simple à gérer. »

Un mot sur Mbappé ?

C’est compliqué, il va très vite dans tout ce qu’il fait, dans tous ses enchaînements. Il y a Mbappé, mais après il y avait Neymar, il y avait Messi, ils étaient tous au diapason ce soir. Ce n’est pas simple à gérer (sourire).

Son but au premier poteau, pourquoi c’est si dur ?

Il a fait un enroulé il n’y a pas longtemps, on ne sait pas à quoi s’attendre. Et sur ses premiers appuis, il va tellement vite que l’on n’a pas le temps de nous replacer. Il a cette capacité de tirer fort au premier poteau ou d’envelopper, ce n’est pas pour rien qu’il fait partie des meilleurs joueurs au monde.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1