Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Un record dans l'occupation du terrain
©IconSport

Ligue 1

PSG/Lorient – Enrique «Je suis à la fois heureux et frustré»

Pour la 1er journée du championnat de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est fait accrocher à domicile par le FC Lorient (0-0). Auprès de PSG TV, Luis Enrique, coach parisien s’est exprimé à propos de cette rencontre et de la performance de ses joueurs. 

« Je suis à la fois heureux et frustré. Un peu comme les supporters je pense. Heureux car nous avons su poser notre jeu. Nous avons mis la pression sur l’adversaire dans son propre camp. Notre match d’un point de vue défensif est un 10 sur 10. Au niveau offensif, bien sûr il y a eu la possession de balle, mais nous avions trop souvent des joueurs offensifs au milieu de leur bloc défensif sans créer de dangers. À ce niveau là, j’ai préféré la deuxième mi-temps. ça reste difficile de jouer et de marquer contre une équipe qui ne pense qu’à défendre.»

Enrique «J’ai adoré l’ambiance dans le stade. C’est impressionnant»

«Six nouveaux joueurs dans le onze ? Quand je vois la réaction de nos joueurs face au défi de ce soir, et les débuts des nouveaux joueurs, je suis satisfait. J’ai adoré l’ambiance dans le stade. C’est impressionnant. Mais du coup, le problème est que mes joueurs ne m’entendent pas quand je leur donne des consignes (rire). À 5 mètres ils ne m’entendent pas car le public pousse tout le match. C’était vraiment impressionnant. J’espère qu’on leur donnera beaucoup de joie. »

Pour son premier match de championnat de cette saison 2022/2023, le PSG n’a pas pu aller chercher la victoire dans un match qu’il dominait pourtant à 100%. Évidemment pour une première rencontre il faut toujours prendre la performance globale avec des pincettes car la plupart des joueurs ne sont pas à 100% et avec 7 nouvelles recrues dans le onze de départ, les automatismes ne sont pas encore présents. Lorient a joué la défense totale et le PSG n’a fait que se confronter à un mur sans trouver la faille.

La conclusion est donc mitigée car si le club de la capitale a été dans son match et la plupart des parisiens sur la pelouse se sont montrés investis, la physionomie fausse forcément l’analyse. Le résultat est malgré tout décevant car une victoire était attendue pour le retour au Parc des Princes après la fin de saison compliquée qu’ont connue les supporters il y a quelques semaines.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1