Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Galtier en conf : inconstance, Mbappé et changements tardifs
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Lorient – Galtier «il faut prendre conscience de la situation»

Dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait le FC Lorient. Malheureusement la rencontre s’est clôturée par une défaite 1-3 à domicile, ce qui plombe encore un peu plus la fin de saison des parisiens. Auprès de PSG TV, Christophe Galtier, coach du club de la capitale, a fait le point sur cette défaite.

Galtier «le fait d’être à dix contre onze et en mettant beaucoup de monde devant, évidemment que l’équipe a été rapidement coupée en deux»

«C’est un match décevant, décevant sur l’entame du match où nous sommes rentrés complètement amorphes, avec beaucoup de déchet technique, beaucoup d’erreurs techniques, qui ont donné évidemment de l’espoir à Lorient, qui a bien joué le coup. On n’a pas su bien utiliser le ballon, et on a très mal défendu à la fois.

On prend un deuxième but à dix contre onze, même si nous avons marqué juste avant la mi-temps marqué un but, et en deuxième période, il me semble que pendant 25-30 minutes, il y a eu cette envie d’aller chercher au moins l’égalisation. On n’y est pas arrivé, il y a eu des arrêts du gardien. Après, il y a eu encore des erreurs techniques, mais le fait d’être à dix contre onze et en mettant beaucoup de monde devant, évidemment que l’équipe a été rapidement coupée en deux, ce qui a donné des possibilités à Lorient.»

Galtier «Il faudra être performants sur les matches qui arrivent, contre Troyes dès le week end prochain, contre Ajaccio à domicile»

«Maintenant, il faut prendre conscience de la situation et je ne sais pas combien de points d’avance on aura après le match de ce soir de Marseille et le match de Lens en milieu de semaine. Il faudra être performants sur les matches qui arrivent, contre Troyes dès le week end prochain, contre Ajaccio à domicile aussi, parce que tout le monde va se battre pour aller chercher le titre.

Et nous pour aller chercher le titre, il faudra montrer un tout autre visage avec plus de personnalité, plus de caractère et de ne pas subir les situations ou les événements. Et au contraire vouloir imposer un rythme, vouloir imposer une cadence pour gagner nos matches. Et ça n’a pas été le cas cet après-midi. »

Une 6e défaite pour le PSG en championnat, cette fois face au FC Lorient dans un match qu’il aurait pourtant pu se rendre facile. Certes l’expulsion d’Achraf Hakimi, âgé de 24 ans, a mis le PSG dans la difficulté, mais collectivement cette équipe n’a aucune ressource pour pouvoir ce sortir d’une-t-elle situation.

Une fois que les adversaires sont parvenus à empêcher Mbappé de développer son jeu, plus rien n’a existé. Les maux sont les mêmes depuis plusieurs mois, mais il est inquiétant de voir que même dans une fin de saison où il ne reste que le championnat à jouer, le PSG n’arrive pas à prendre du plaisir et en donner à ses supporters.

Aucune progression, aucune envie, cette équipe est certainement la pire sous l’ère QSI, malgré la multitude de talents qui la composent. Pour le moment les dirigeants n’ont pris aucune décision et assistent, comme les supporters, au naufrage avec une passivité surprenante. Si le titre est décroché il sera très difficile de l’apprécier au vu des performances générales et surtout la détermination affichée sur le terrain.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1