Restez connectés avec nous
la mentalité et le système face à Paris
@iconsport

Adversaires

PSG/Lorient – Le Bris l’assure « on a relativement bien maîtrisé leur possession »

Le Paris Saint-Germain et Lorient s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 0-0 (résumé vidéo PSG/Lorient). Après ce match, le Régis Le Bris, entraîneur de l’équipe lorientaise s’est exprimé en conférence de presse. Il a évoqué la domination parisienne et la nouvelle identité de jeu mise en place par Luis Enrique. Il est heureux de la prestation de ses hommes, même si le PSG a clairement étouffé Lorient.

Le Bris « On savait que l’identité du PSG était en train de se transformer »

« On savait que l’identité du PSG était en train de se transformer. Quand on connaît Luis Enrique et sa capacité à imposer une possession très haute sur le terrain et d’y ajouter un pressing fort, on imaginait vivre ce rapport de force. On s’y était préparé. On aurait aimé désamorcer cette pression et avoir quelques séquences de possession, mais il fallait avant tout bien défendre et être très compact. On a relativement bien maîtrisé leur possession, mais ils nous ont privés d’oxygène. », propos relayés par Ouest France.

Qu’on ait aimé ou non, ce PSG est différent, il a des principes. On a vu que ça manquait de talent, car Lorient n’a pas résisté sur sa seule combativité, le PSG a manqué de magie offensivement. Les transmissions étaient sans prises de risque, la maitrise a étouffé la folie. Mais de l’autre côté, Lorient n’a pas proposé de grandes choses, complètement asphyxié par cette équipe parisienne totalement dévoué à la cause de Luis Enrique. On imagine qu’avec un peu de folie, le PSG pourra aisément contrecarrer les plans défensifs de ses adversaires, en tout cas, ce sera l’une des raisons d’être de Lucho, au moins en Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires