Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Mvogo encense le PSG "ils nous ont clairement mangés"
©IconSport

Ligue 1

PSG/Lorient – Mvogo encense le PSG « ils nous ont clairement mangés »

Le Paris Saint-Germain et Lorient s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 0-0 (résumé vidéo PSG/Lorient). Après ce match, Yvon Mvogo, gardien de l’équipe lorientaise s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Il est revenu sur la grande force du PSG ce samedi soir et notamment son impression sur le contre pressing tout terrain des hommes de Luis Enrique. Il a tenu a félicité cette équipe parisienne, impressionnante, mais s’est aussi félicité de repartir avec un point.

Mvogo « Très belle équipe de Paris ce soir »

Très belle équipe de Paris ce soir, il n’y a rien à dire derrière ou devant ils ont des qualités individuelles incroyables mais encore plus en équipe. C’est vrai que ce soir on a souffert, contre une équipe de Paris qui était vraiment oppressante, quand nous on avait le ballon on n’avait pas le temps de faire trois passes, surtout qu’on est une équipe qui aime bien développer son jeu vers l’avant et sortir proprement de l’arrière. Aujourd’hui, on a vu que ce n’était pas possible, ils nous ont étouffé et il a fallu qu’on fasse des exploits derrière pour qu’on ne prenne pas de but et surtout prendre un point à l’extérieur.

Mvogo « La clé, aujourd’hui c’était leur contre pressing »

On ne vous a pas vraiment reconnu, c’est parce qu’ils vous ont étouffé ?

La clé, aujourd’hui c’était leur contre pressing. Du moment où il perdait le ballon, il était tout de suite là. Il y avait deux trois mecs qui entouraient le porteur de ballon, et pour nous c’était difficile, on l’a fait deux ou trois fois mais je dois le dire de ce côté-là ils nous ont clairement mangés. Mais on doit se tirer le chapeau, parce que c’était très difficile contre une équipe qui était dominatrice et on a su rester ensemble et faire les efforts défensifs ensemble. C’est tout naturellement qu’on prend le point.

Mvogo « C’était une équipe beaucoup plus collective »

C’était quoi le plan de bataille du coach ?

Le plan, on savait très bien que c’était une autre équipe de Paris. C’était une équipe beaucoup plus collective, et beaucoup plus sûr de ses fondations. On savait qu’avec le ballon on n’allait pas avoir le temps de tergiverser, qu’on n’allait pas avoir le temps de regarder à droite et à gauche, et qu’on devait tout de suite trouver la solution, pour se démarquer et sortir du pressing. On a su le faire de temps en temps, mais comme je l’ai dit aujourd’hui j’ai eu l’impression qu’il s’était un de plus que nous. Ils étaient vraiment oppressants, il venait vraiment de chercher très haut. Les joueurs ils ont tellement couru et c’est vrai qu’après avec le ballon c’était très difficile d’être lucide.

Mvogo « Je tiens à tirer mon chapeau à mes coéquipiers »

Vous êtes satisfait ?

Oui bien sûr qu’on est satisfait. Il faut dire ce qui est, Paris était la meilleure équipe aujourd’hui mais comme je l’ai dit c’était dur, bien sûr, mais on a su être vraiment solidaire, on a eu cette cohésion d’équipe qui fait notre force aussi. Aujourd’hui, je tiens à tirer mon chapeau à mes coéquipiers.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1