Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Pélissier s'incline devant Mbappé mais a des regrets
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Lorient – Pélissier s’incline devant Mbappé mais a des regrets

Ce dimanche, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Lorient au Parc des Princes. Christophe Pélissier, le coach de l’équipe lorientaise, a répondu à plusieurs questions conférence de presse après la victoire parisienne (5-1, résumé vidéo de PSG/Lorient ici). Il n’a pas hésité à faire l’éloge de Kylian Mbappé (attaquant parisien de 23 ans) et a fait part de ses points de regrets sur cette défaite.

« Que peut-on faire quand Kylian Mbappé est à ce niveau ?

Quand on a affaire à un tel joueur, c’est difficile. Je crois qu’il y a peu de monde qui voit des joueurs aussi forts. À l’heure actuelle, c’est le meilleur au monde. C’est une chance de l’avoir à Paris et qu’il soit Français. Après, quand on est adversaires, on n’est pas forcément contents qu’il soit là…

Pélissier « On était en train de prendre le dessus. »

Que peut-on retenir d’un tel match ?

On débute bien. J’avais demandé aux joueurs d’être très performants sur les vingt premières minutes. On s’était dit qu’on pouvait peut-être en profiter s’il y avait un doute chez l’adversaire. Mais on se fait perforer plein axe sur une des premières situations alors qu’on l’avait travaillé à l’entraînement. Ma déception, elle est sur le troisième but parce que quand on revient à 2-1, on sent une forme de fébrilité en face. On était en train de prendre le dessus.

On récupère des ballons plus haut mais faire des erreurs contre ce genre d’équipes, ça ne pardonne pas. À la fin, on s’ouvre complètement alors que le goal-average est important pour nous. C’est pour ça que c’est une mauvaise soirée.« , propos relayés par L’Equipe.

Dans leur mission d’obtention du maintien, Lorient pouvait se douter que ce voyage à Paris serait une étape très compliquée. Il pouvait y avoir l’espoir d’affronter un PSG encore un méforme, mais les Parisiens ont plutôt retrouvé un collectif intéressant. Défensivement comme offensivement. Difficile alors pour les Lorientais de résister.

D’autant plus quand Mbappé est autant en forme. Il ne peut pas gagner tout seul, mais il est tout de même un excellent atout. Plein d’énergie, précis technique, juste dans ses choix, l’attaquant parisien a livré une masterclass. A moins qu’il ne soit vraiment pas aidé par ses coéquipiers, Lorient ne pouvait que prendre des buts.

Il n’y a pas de honte à avoir, ni forcément des regrets importants alors qu’il était compliqué de tenir face à ce PSG. Même s’il y a eu ce petit moment de domination en début de seconde période face à des Parisiens qui s’étaient un peu perdus. Mais ces derniers ont su reprendre le dessus. Ce n’est pas sur ce match que Lorient doit obtenir son maintien, même s’il y avait bien sûr l’envie de prendre au moins 1 point. Il faut savoir retenir le positif et utiliser le reste pour progresser.

La performance de Mbappé, ses buts et passes, contre Lorient :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1