Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Pochettino soulagé évoque le match, le 10e titre et son avenir
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Lorient – Pochettino soulagé évoque le match, le 10e titre et son avenir

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire parisienne (5-1, résumé vidéo de PSG/Lorient ici) face à Lorient ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué le soulagement de voir son équipe livrer un gros match. Il a également souligné l’importance d’aller chercher ce 10e titre de Champion de France. Enfin, au moment d’aborder son avenir, il a rappelé que le club devait analyser la situation afin de prendre les meilleures décisions, qu’il accepterait.

Pochettino « C’est important de retrouver de bonnes sensations »

C’est un soulagement ? Ca fait du bien ce soir ?

« Oui je pense que c’était un bon match. On a contrôlé. C’est important de retrouver de bonnes sensations. Ca a été une situation difficile après la défaite à Madrid. Mais on est professionnel et on essaye de produire notre meilleur match, d’être concentré sur ce qu’on doit faire et gagner des matchs. On veut gagner le titre le plus vite possible.

Pochettino « Toute l’équipe parle beaucoup »

5 buts des trois attaquants, on se demandait s’ils avaient pu se parler ? Se dire qu’ils devaient faire la différence.

Toujours, on parle beaucoup. Toute l’équipe parle beaucoup. On essaye de s’améliorer. Je pense que c’est important mais ce n’est pas seulement entre eux. C’est entre toute l’équipe.

Comment essayer de garder cet état d’esprit sur les 8e derniers matchs ?

Avoir cet état d’esprit est important pour nous, pour le club et pour les fans. On a besoin d’eux pour les prochains matchs à la maison. On a besoin d’eux pour gagner le championnat. Parce qu’on en a 9 de titres mais 10, c’est important pour le club. Je pense qu’on ne doit pas sous-estimer ce titre de champion. On doit bien finir et à la fin de la saison, le club devra analyser la situation.

Pochettino « Quand ce qu’on a fait n’est pas au niveau des attentes, c’est difficile »

C’est la pire période personnelle et professionnelle que vous venez de traverser là ?

C’est difficile pour tout le monde. Quand ce qu’on a fait n’est pas au niveau des attentes, c’est difficile. Avant le match, je vous l’ai dis, nous avons une équipe incroyable. On a besoin de temps mais la compétition est toujours là. Mais ça me rend triste, j’aime ce club, j’ai joué ici, je me suis beaucoup battu, j’ai mouillé de maillot sur et en dehors du terrain. C’est une situation très triste.

On n’a pas réussi à aller là où nous le voulions cette saison. Mais il faut gagner le championnat, ce sera important pour le club, on n’est pas encore aux 10 titres, on est à 9. Pour l’histoire du club et l’avenir, c’est important de gagner. C’est triste mais on doit l’accepter.

Pochettino « C’est important pour le club d’analyser avant de prendre la décision »

Vous avez envie de rester l’entraîneur, ou c’est trop compliqué ?

Non, pour le moment on n’a pas parlé du futur. Il me reste un an de contrat. C’est important pour le club d’analyser avant de prendre la décision. On respectera la décision du club et il se passera ce qu’il se passera.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1