Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Ugarte «c'est toujours important de gagner.»
©IconSport

Ligue 1

PSG/Lorient – Ugarte «c’est toujours important de gagner.»

Ce samedi le Paris Saint-Germain s’est fait accrocher par le FC Lorient (0-0) dans le cadre de la 1er journée du championnat de France de Ligue 1. Au micro de PSG TV, Manuel Ugarte, milieu de terrain parisien âgé de 22 ans, est revenu sur cette rencontre. 

Ugarte «C’est difficile de se créer des occasions dans ces cas-là»

« En effet, ça a été un match difficile. Sur le terrain, je me suis senti bien. En face, nous avions une équipe difficile à jouer, qui s’est beaucoup repliée en défense. C’est difficile de se créer des occasions dans ces cas-là. Je retiens que l’on a dominé tout le match. Il y a un peu de déception, car c’est toujours important de gagner.

Mais il faut continuer le travail.
Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, mais nous avons l’expérience pour faire la différence sur le terrain. C’est en jouant que l’on va créer des automatismes. Il y a du positif à retenir ce soir, mais nous restons déçus du résultat. »

Un premier résultat décevant pour le PSG qui disputait son premier match de la saison 2022/2023. Sur onze joueurs six étaient des nouvelles recrues. Dans ces conditions il est difficile d’avoir des automatismes, un style de jeu appliqué et donc une prestation convaincante. Néanmoins, il n’y a pas beaucoup de critiques à faire car l’investissement était présent et chacun s’est donné à 100%.

Malheureusement contre une équipe qui joue à 11 derrière pendant 90min il est difficile de trouver la faille. À domicile un meilleur résultat était attendu, mais il s’agit du début de saison et la montée en puissance se fera au fil des semaines. Pour le moment il faut se concentrer à aller chercher les victoires afin d’engranger de la confiance et lancer une dynamique positive.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1