Restez connectés avec nous
PSGLOSC - Collot Une grande frustration...Je pense aussi à Monaco, qui doit être aussi déçu

Adversaires

PSG/LOSC – Collot « Une grande frustration…Je pense aussi à Monaco, qui doit être aussi déçu »

Patrick Collot, entraîneur du LOSC, s’est exprimé face à la presse hier soir après la défaite de son équipe contre le Paris Saint-Germain (2-1, 24e journée de Ligue 1). Sans surprise, le coach nordiste était frustré par le scénario du match (Lucas offre la victoire aux Parisiens à la 91e minute). Mais on ne s’attendait pas à son élan de compassion pour l’AS Monaco, leader du championnat avec 3 points d’avance sur le PSG.

« C’est une grande frustration par rapport aux événements et au déroulement du match, à cette fin de match qui a été un petit peu… J’ai revu les images… Que dire ? Je suis très, très déçu pour mes joueurs qui ont bataillé, qui ont été courageux, ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable et d’une mentalité exemplaire.

On a eu du mal à produire du jeu, on était là pour faire déjouer cette équipe de Paris qui a beaucoup de qualité. On n’a pas produit beaucoup de jeu mais avec de la réussite, on a réussi à égaliser, puis on a eu ce fait de jeu qui nous pénalise parce que prendre un point dans notre situation, c’est important. Nos joueurs n’ont pas pu être récompensés à leur juste valeur.

Je pense aussi à Monaco, qui doit être aussi déçu parce qu’ils auraient pu avoir deux points supplémentaires à leur avantage. On perd un point, Monaco en perd deux, Paris en gagne trois. C’est les aléas du football, ça le sera tant qu’il n’y aura pas la vidéo pour aider les arbitres.

Je leur ai dit qu’il y avait hors-jeu, ils vont sans doute voir qu’il y avait une erreur. La personne qui marque ce soir est hors-jeu du début à la fin de l’action. Maintenant il faut évacuer cette frustration, se relever et se reconcentrer sur le prochain match. »

Une défaite frustante pour le LOSC, mais juste pour le PSG et bonne pour le football.

Sur une erreur du gardien Alphonse Areola, le LOSC a pu égaliser à quelques minutes de la fin du match. Un coup de chance (un cadeau) qui a failli cacher une misère offensive. Les Lillois sont venus au Parc des Princes pour défendre et faire quelques fois des timides tentatives d’attaques. Malheureusement, cela a fini être payant.

Mais le football a parfois une certaine justice. Bien sûr, il est regrettable qu’il y ait hors-jeu sur le but de Lucas et les erreurs d’arbitrage sont souvent frustrantes. Mais il n’y a rien d’injuste dans la victoire parisienne. L’équipe qui a voulu jouer, créer des occasions et marquer des buts a gagné. Un moment plaisant pour le football. Il y a quelque chose de glorieux dans le combat pour aller chercher un résultat. Mais c’est quand il s’agit d’une toute petite équipe qui se bat contre un grand. Pas pour un club qui affirme avoir de l’ambition et l’envie de s’installer parmi les meilleurs.

Le LOSC n’est pas venu au Parc pour jouer et n’a pas été récompensé. C’est plutôt rassurant. Les Parisiens auraient pu aller chercher un succès un peu plus beau en étant plus précis et parfois mieux inspirés. Reste qu’ils ont mérité leur victoire. Un succès qui permet de prendre 3 points et rester proche de Monaco.

Le coach lillois apprécie l’ASM ou veut une polémique?

Des Monégasques qui peuvent visiblement compter sur le soutien de Collot. Sa « pensée » est d’ailleurs très suprenante. Il a le droit d’avoir une préférence, bien sûr. Mais juste après la défaite dans les dernières minutes de son équipe, le coach des Dogues arrive à penser à une autre équipe, dans une course au titre qui ne concerne absolument pas son club.

Sa déclaration, en plus de manquer de sens (Monaco n’a pas perdu de point et Paris en a gagné 2 par rapport à un match nul), semble presque être une tentative d’attirer l’attention sur l’erreur d’arbitrage afin d’avoir une polémique qui concerne le LOSC et pousse peut-être le prochain arbitre à être un peu en leur faveur. S’il n’y a pas ce genre de stratégie, Collot affirme simplement un soutien à Monaco dans la course au titre. Un état d’esprit que l’on espère ne pas voir se généraliser en France, car on pourrait voir des équipes moins motivées contre les Monégaques que face aux Parisiens.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires