Restez connectés avec nous
PSGLOSC - Edgar Ié c'est le bon moment pour jouer le PSG après nos victoires

Adversaires

PSG/LOSC – Edgar Ié « c’est le bon moment pour jouer le PSG après nos victoires »

Dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) recevra ce samedi à 17h le LOSC, actuel 17ème. Malgré le rachat du club lillois cet été et de nombreux investissements réalisés, les hommes du président Gérard Lopez ont du mal à décoller du fond du classement. Toutefois, depuis le départ de leur entraîneur Marcelo Bielsa, les Lillois restent sur deux victoires consécutives en championnat et se veulent confiants quant à l’issue de la prochaine rencontre, à l’image du défenseur portugais Edgar Ié :

« Je pense que c’est le bon moment pour jouer le PSG après nos deux victoires consécutives. Ils ont perdu deux matchs mais ça ne va pas les perturber. 

L’équipe se sent mieux, plus libérée. Il faut continuer à jouer de cette manière. Mike Maignan est un élément très important pour l’équipe. Il le montre à chaque match, au delà des penalties arrêtés. Nous manquons parfois d’expérience pour savoir gérer les dernières minutes. Ce n’est pas une question de physique mais de concentration. »

Paris a été touché et voudra se relancer au plus vite.

Cela faisait 3 ans que le PSG n’avait pas perdu deux matchs d’affilés (contre le FC Barcelone en Ligue des Champions puis à Guigamp en décembre 2014), il est donc fort peu probable qu’une 3ème défaite de rang se dessine ce weekend. Que l’adversaire ait confiance et espère un bon résultat est tout à fait compréhensible, mais le PSG a bien évidemment son propre agenda et se devra de faire oublier les derniers mauvais résultats.

La performance des joueurs parisiens sera scrutée et analysée comme toutes les autres rencontres, mais une réaction est forcément attendue après la pauvreté du jeu proposé depuis maintenant une semaine. Une nouvelle défaite ou une victoire à l’arraché signerait réellement le début de la fin pour l’entraîneur Unai Emery, à lui de mobiliser ses joueurs derrière son schéma tactique et d’avoir une équipe prête à faire de grandes choses.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires